27 février 2007

Vive l'informatique!!!

N'avez vous jamais connu des journées où vous regrettiez de vous être levés? Aujourd'hui, je viens d'en connaître l'une d'entre-elles. Pourtant la matinée avait bien commencée: lever de bonne heure et de bonne humeur, beau temps, douceur printannière... bref toutes les conditions étaient là pour avoir une bonne journée de travail.

Après avoir checké mes mails, patatrac, les premiers signes d'une journée de m.... se montraient! Depuis la semaine dernière nous avons Internet haut debit via satellite, ce qui implique que nous avons changé de fournisseur d'accès à Internet. En faisant cela, il nous aurait fallu reconfigurer outlook express... mais comme cela continuait à marcher, nous n'y avions pas pensé. Bref, au moment d'envoyer mes mails, rien ne marchait. Je pouvais recevoir mais pas émettre... premier couac de la journée, pas résolu à cette heure. Comme beaucoup d'entre nous, mon pc met à jour de lui même Windows. Je ne sais pas ce qui s'est passé, bug informatique ou erreur de manipulation, toujours est-il que lors du redémarrage de mon pc... horreur, Outlook avait été réinitialisé! Vierge de tous mails comme au premier jour! Plus de carnet d'adresses, plus d'historiques de mes mails... Avec Romain, via msn, nous avons cherchez pendant une bonne heure si il y avait un moyen de récupérer le business... mais a priori non! Bon ce n'est pas gravissime car je tiens une sauvegarde mannuscrite des principales infos de mes mails... mais c'est surtout embêtant, surtout aujourd'hui, où j'avais pas mal de pain sur la planche.

Mais attention, la journée n'est pas finie... mais ce n'est pas l'informatique qui est en cause... devant répondre à un mail urgent, je voulais téléphoner... mais mon téléphone n'est configuré que pour des communications locales... bref je n'ai pas pu y répondre dans les délais (parce qu'il faut aussi jongler avec le décalage horaire avec la France). Même si JJ me dit que je peux utiliser l'autre ligne, ce n'est tellement pas pratique que je vais installer Skype et acheter un casque avec la carte de l'entreprise.
Pour finir avec la journée de travail, je dois faire une fiche de présentation de notre nouvelle gamme de produits pour le bain avec les prix, les conditions de commandes... mais je n'arrive pas à obtenir de JJ, Déborah qu'ils me fassent parvenir les logos! ils ne les ont pas gardé parce qu'ils prenaient trop de place... et notre designer est injoignable car elle travaille sur une autre compagnie ces jours-ci. Si cela n'était pas urgent, ce ne serait pas grave, mais il me reste 48 heures pour tout fignoler avant que ce ne soit présenté à un trèèèèèèèèès gros client potentiel; Mais sans matière première, je ne peux rien faire!!! Et cela m'énerve car du coup je ne suis pas content de ce que j'ai fait, et ce soir j'ai encore bossé dessus sans être satisfait...

L'avantage d'une telle journée, c'est que tout est concentré... on se dit que demain ne pourra pas être pire... et puis cela m'a fait prendre conscience qu'il faut que je trouve un moyen de sauvegarder mes mails. Et puis pour finir, comme vous êtes obligés de tâtonner pour trouver la solution, vous découvrez des fonctions que vous ne connaissiez pas...

Comme je le disais hier, quand on est au fond, il n'y a plus qu'a pousser sur les pieds pour remonter :-D

4 commentaires:

Romain a dit…

Je la trouve très bonne la blague d'avoir supprimé les logos parce qu'ils étaient trop lourds... Ils bossent sur quoi tes patrons ? Amstrad ? Atari ?
Ils sont au courant que Windows 98 n'est pas prévu pour dans 91 mais est déjà obsolète depuis au moins 5 ans ?
Ils savent qu'aujourd'hui les disquettes souples ne sont plus svendues que sous la marque Fisher Price ?

C'est à se demander qui a 30 ans de retard sur l'autre !!!

Bisous

Romain

Anonyme a dit…

et ben ???? t'as vu la date Antoine ??? on est le 5 mars !!!

Où k'il le dernier post ????

Arrête de draguer dans les bars roudoudou. Tu as des lecteurs qui bavent devant leurs écrans, avident de nouvelles fraiches ...

Anonyme a dit…

hello!! how are you doing?? just for let you know im coming today to see ur blog and it's real good man!! i like it!! i was at work and i wanted to found sumthin about people who move to USA for working and i found your blog!!lol. we can keep in touch i adding you in my IM! we will be able to talk in msn. thanks and take care.

Florynn

Antoine a dit…

Hi Florynn,
Nice to meet you!
I am pleased you like my blog... and of course if you want to talk, you're welcome.