26 février 2007

Flash du 26 février

Déjà une semaine que je n'ai pas laissé de messages, que le temps passe vite. Il faut admettre que depuis mon problème technique qui m'a empéché de relever mon challenge, j'ai n'ai pas toujours eu la motivation pour écrire, modifier... car j'ai quand même quelques sujets en réserve.

Pour commencer, je viens de prendre une grande décision... Je ne renouvelerais pas mon bail au sein de l'entreprise. Aujourd'hui un nouvel élément est entré en jeu et qui me fait penser que je ne suis pas sur la bonne voie. Si vous suivez ce blog régulièrement, vous savez qu'il y a un sujet de discorde entre mon employeur et moi: la voiture. Pour lui, c'est à titre personnel qu'il me prête cette voiture, pour moi c'est un avantage en nature, une condition que j'avais exigé avant de partir au vu de la faiblesse du revenu. A plusieurs reprises il m'a fait comprendre que ce serait bien si j'achetais une voiture... et moi à chaque fois de lui dire que je ne le ferais que si j'avais une augmentation conséquente de mon salaire en plus de l'augmentation "prévue". Ce matin, il a trouvé un autre moyen de me présenter la chose: son assurance ne veut pas me couvrir... mais il me propose de racheter la voiture à un prix intéressant, tout en me faisant un crédit à 0%, me laissant la possibilité de payer en autant de mensualités que je veux. Présenté comme cela, l'affaire semble compréhensible (assurance) et intéressante... mais le problème est dans la compensation car à demi mot il m'a fait comprendre que je ne serais pas pour autant augmenté... Bref, la dernière motivation qui m'incitait à éventuellement à prolonger l'aventure, à savoir le plan financier, vient de s'envoler. Le poste que j'occupe ne me plait pas dans sa forme actuelle, je crois que je fais plus du secrétariat que du management bien que j'ai une part dans les choix stratégiques, marketing... mais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, il me manque tout un tas de petites choses dans ce travail: du relationnel (avec l'extérieur, avec des collègues de travail...), il me manque de me sentir utile dans mon travail (je n'arrive pas à vraiment évaluer l'impact de ma présence ici, car je suis très loin d'être exploiter à 100% de mon potentiel) et il me manque d'avoir l'impression d'aider les autres. En clair, il ne me reste plus qu'à commencer à chercher sérieusement un travail, ici aux USA, ou en France, ou encore à l'étranger car ce n'est pas l'expatriation qui me fait peur. Bien au contraire en "migrant" de nouveau, j'aurais de la peine à laisser les amis que je me suis fait ici, car d'un point de vue social, je commence vraiment à me plaire ici. En guise de conclusion de ce chapitre, je dirais que je suis le seul coupable dans cette "erreur" de parcours... je me suis laissé emporter par le chant des sirènes qui me laissait entrevoir le "rêve américain" mais je crois que je me réveille un peu trop tôt... Attention, chaque "échec", si tant est que je puisse qualifier cette expérience d'échec, apporte son lot d'enseignements et il est plus facile de se renforcer dans l'adversité que sur du "tout va bien Madame La Marquise".


Maintenant que j'ai écrit un roman sur le principal fait du jour, j'ai un peu oublié les différents sujets que je voulais aborder... j'aurais du me faire un plan sur le papier... mais bon on ne va pas se changer! Je me rappelle quand même de quelques petits trucs...

  • 1000: on vient de passer la barre des 1000 visiteurs depuis que j'ai mis le compteur... bien que je doute de la véracité de ce compteur dans la mesure où chaque fois que je laisse un message, il me compte triple... du coup j'ai recours à d'autre mais pour le moment je n'ai pas suffisamment de données pour vous en parler. J'ai du en éprouver plusieurs avant de trouver un qui me convienne. Ceci dit, 1000 visiteurs c'est au moins le nombre de visiteurs depuis le début de ce blog...
  • Pour rester dans les stats, je suis surpris de la fréquentation de mon blog ces derniers jours avec notamment un pic à 16 visiteurs (excepté moi) vendredi.
  • Photos: Comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai mis de nouvelles photos en ligne. Si les paysages dans l'ensemble restent beaux, vous verrez que la plage publique n'est pas très accueillante. Ca pue moins qu'à St Michel en Grève ou St Efflam... mais bon la plage est jonchée de joncs (of course), de roseaux, de bois flotté, d'arbres morts...
J'ai encore des choses à dire, mais je crois que ce sera tout pour ce soir: il faut en garder pour la prochaine fois...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

aaah de l'action, du suspense, des courses de voitures, c'est tout comme dans un vrai film américain ton aventure! (mais où est donc l'histoire d'amour avec une pauvre serveuse américaine qui se révelera être la fille cachée d'un riche industriel?!)

bon ni bonne ni mauvaise, c'est TA décision, et c'est le plus important. Moi je trouve que tu as raison - ton boss ne montre pas beaucoup de bonne volonté, tu risques plus à t'enfermer là bas qu'à essayer de repartir ailleurs en capitalisant quand même sur ce que tu as appris durant ces quelques mois. profites des 4/5 mois qui te restent pour continuer de perfectionner ton anglais et te remettre à chercher du boulot même si c'est à distance. Si jamais tu obtiens des entretiens, il sera toujours temps d'aviser sur le moyen de rencontrer ton employeur potentiel (par skype/web cam cela doit être très possile et cela fait plutôt class!)

au pire, on monte un bizness de cosmétiques à base d'algues tous les deux! à nous le succès! allez continue quand même d'apprendre tout ce que tu peux!

Anonyme a dit…

Ah, on dirait qu'une décision est prise..... Je m'en doutais un peu vu ton silence de ces derniers jours qui bien que me faisant penser à de la charge de boulot ou du problème de pc me laisait des interrogations.
Tu sais, c'est peut etre mieux comme ça. Revenir sans arrêt sur le sujet, sans que cela bouge n'aurait fait que miner ton moral au bout du compte. Et puis ce n'est pas un échec. C'est une "expérience" avec ses bons et ses mauvais côté. Mais une expérience qui te construit.
Alors, hop remonte les manches et envoie tes CV !
Je n'aime pas le mot "coupable" que tu emplois. Coupable de quoi ? D'avoir rencontrer quelqu'un qui ne t'emploie pas à ta juste valeur ? coupable de rêver à un avenir meilleur ?...... T'es pas coupable, tu as des envies et tu les as tester, ce n'est pas pareil !
Ici ou ailleurs, les amis ... = Dis toi que quel que soit l'endroit où tu es, les VRAIS amis seront toujours là pour toi et avec toi et tu seras toujours dans leur coeur. Et puis avec internet, le blog, la webcam, le téléphone, le courrier papier (vive la carte postale !, les transports rapide on n'est jamais très loin.
La distance n'est que dans l'esprit. Ce n'est pas je pense ta famille qui dira le contraire.

Alors quel que soit l'endroit où tu choisiras de faire ta nouvelle vie, nous te la souhaitons la plus joyeuse possible et correspondant le plus à tes attentes.

1000 visiteurs : Youppi !!! Félicitation. Et que lui fais tu à ton petit blog pour fêter ça ?

Stat : oui dès fois c'est assez surprenant

Photos : j'aime beaucoup des photos de paysage. Elles sont magnifiques. Surtout que vu de ma fenêtre c'est plutôt le béton que je contemple (ouin !).....alors simplement : merci

bisous mon grand
La cousine

Romain a dit…

Moi, tout égoïste que je suis, j'ai envie d'y voir un bon coté : on se reverra peut-être vachement plus tôt que prévu, et peut-être vachement plus que prévu !

Je trouve ca déjà top, après du travail, ca fait un moment que je t'incite à regarder ce qui se passe en dehors de ta boite.
Tu passes un cap, tu sais que tu vas décrocher, maintenant ca va te donner une raison de réellement t'informer sur les opportunités qui s'offrent à toi.
Et oui, aujourd'hui elles s'offrent à toi, car le antoine nouveau (par opposition du Antoine ancien cru 2006), il a un an d'expérience, ce qui peut faire une bonne petite différence une fois ton cv sur le bureau d'un employeur.
Tout du moins, on ne pourra pas te reprocher ton manque d'expérience.

Don't give up, dans 4 mois on retournera se boire des canons sur la cote, se faire une ptite creperie, tout ca tout ca...

Gros bisous