6 février 2007

Flash du 6 Février

Météo locale: Avis de grand froid sur la Virginie:
Cela fait déjà quelques jours que les températures matinales sont plus que fraîches (autour de -4°/-5°C), mais ce matin nous avons atteint les - 12°C (Même dans mon congélateur il fait meilleur). Je n'avais pas vécu cela depuis tout juste 10 ans lors de mon premier passage à NYC ou lors de cette aventure sibérienne et polaire. Comme le temps est très sec, pas de danger sur la route, mais surtout la sensation de froid est amoindrie sauf à rester dehors à papoter avec son chef. Ceci dit j'ai quand même passé la matinée à travailler avec des gants fins car le petit chauffage que j'ai dans mon bureau n'étalait pas le froid. Mais ce soir le météo doit changer, avec des averses de neige pour la nuit. Ils prévoient 1 inche soit 2,5 cm... Si c'est tout blanc au réveil, je vous promet de prendre des photos, d'autant plus que le "marsh" est gelé.

France/Sport: L'IMOCA nomme son directeur éxécutif

L'IMOCA est l'association qui gère l'ensemble des activités et des intérêts des monocoques 60' Open, les bateaux qui font le Vendée Globe. Je vous laisse découvrir le communiqué de presse de l'association. Si je vous parle de cela, c'est parce que ce Belge, avec un nom de ville française, parlant je ne sais combien de langues, est la nouvelle branche de la famille... Alors je n'ai qu'un mot à dire: Bravo Greg pour ce job... Bon vent et tient bon la barre matelot... héhéhé

USA: Faites la guerre, pas l'amour...

Bush a encore frappé... non content d'aller à l'encontre de l'opinion américaine, mais aussi de celle du Congrès, en envoyant 21 000 soldats supplémentaires en Irak, il a décidé de réduire les aides sociales (déjà peu élevées comparé à la France) pour pouvoir financer SA guerre. Pourtant nombre d'observateurs pensent que c'est peine perdue et que ces pauvres soldats vont au casse-pipe. Aider ses concitoyens à se soigner, au moins les enfants, n'est pas une priorité pour Bush... Pétrole et bénéfices avant tout!!!

USA: Ca ne peut arriver qu'ici...
Vous avez peut-être entendu parler de cette histoire. Une astronaute américaine, "bonne mère de famille de 3 enfants" à fait la crise de jalousie du mois (je ne m'engage sur une plus grande période, on est aux USA quand même). Cette dame, lors de ses entrainements pour la mission qu'elle a fait sur Discovery en Juillet dernier, s'est énamouracher d'un pilote de la navette. Elle est aujourd'hui en prison pour avoir tenté de kidnapper, voire d'assassiner une "rivale". Elle a parcouru 900 miles entre Houston et Orlando en portant des couches pour ne pas s'arrêter aux toilettes... afin de pouvoir attendre sa rivale à la sortie de son avion à Orlando. Lorsque cette dernière s'est approchée de sa voiture, notre jalouse l'a aspergée de gaz lacrymogène, puis l'a enlevée. On a retrouvé dans sa voiture un pistolet à air comprimé, des pinces, des battes et du matériel pour trafiquer une voiture... enfin le parfait attirail du bad boy... bref une histoire à l'américaine.

Voilà ce flash est fini pour aujourd'hui.
Merci de l'avoir suivi

A demain pour de nouveaux changements sur ce blog!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, je voudrais pas dire, mais je vois pas beaucoup de changements depuis 2 jours ! A part peut-être le logo pour le compteur en bas du menu à droite (je sais qu'il y en avait déjà un avant mais il me semble que ce n'était pas le même). Et puis l'image météo, j'ai l'impression qu'elle a quelquefois un titre sur fond bleu et quelquefois sur fond rouge.
Bon sinon, vive Bush, vive les Etats-Unis, tout ça (et on a le droit de faire des commentaires sur le candidat à la présidentielle française pro-bush ? ;-) )

Antoine a dit…

Morgan, Je n'ai pas dit que tous les changements étaient dans la forme, cela pouvait aussi être de nouveaux messages. Par contre sont exclus les commentaires et les réponses aux commentaires.

Sinon je suis déçu... iln'a pas neigé cette nuit... donc pas de photos... :-(