19 février 2007

Flash du 19 février

Tout d'abord un coup d'oeil sur la météo: Retour à la douceur prévue pour cette semaine. La fin températures nocturnes négatives est annoncée pour le milieu de la semaine et des maximales atteignant les 15°c sont attendues pour la fin de semaine. Bref le printemps va faire sont retour, d'ailleurs cela s'entends dans le gazouilli des oiseaux. Seul regret: je n'aurais pas vraiment vu la région sous la neige... peut-être l'année prochaine si je reste!

Le point sur la semaine passée:

  • Challenge non relevé pour casse mécanique: la prise arrière de mon pc s'est déssoudée, empêchant ainsi tout rechargement de la batterie. Une réparation a été faite par un compatriote qui habite Gloucester. Cela veut donc dire qu'il y aurait au moins 3 français dans ce "trou"... et pour couronner le tout il a du sang breton!!! Même si il n'a pas pu réparer à 100% la bête, elle marche quand même sur secteur. Je suis quand même soulagé car c'est mon principal lien avec vous.
  • 18 ans! Comme vous le savez peut-être pas, je viens de fêter mes 18 ans pour le deuxième fois. Je suis donc doublement majeur!!!! Et oui, le 16 février 1989 le petit Antoine recevait le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un être vivant: La VIE. Ce cadeau, ce n'est ni plus ni moins ma soeur qui me l'a offert, 10 ans après sa mère, en me passant un peu de sa moëlle. Sans elle, mais aussi sans une famille soudée, sans amis, sans une équipe médicale performante, mais aussi sans des instituteurs de très grande qualité, sans des inconnus qui donnent leur sang, leurs plaquettes, leur plasma... le combat n'aurait probablement connu la même issue. A tous je tiens à dire merci du fond du coeur pour votre aide! Aussi je vous encourage à vous inscrire sur les listes de donneurs de sang, de plaquettes, de moëlle, de soi en général. Ce geste peut contribuer à sauver une vie!
  • Parce que depuis 2 ans l'un ne va pas sans l'autre, je veux aussi avoir une pensée plus qu'émue pour Anne-Laure... Elle n'a pas eu la même chance que moi, malgré presque les même atouts, la maladie a été plus forte. Alors, Anne-Laure, "petite soeur", tu nous manques à tous... Je ne suis pas triste aujourd'hui car je m'imagine que tu es heureuse dans un monde sans souffrance, sans violence et que tu veilles sur tous ceux que tu aimes. Quoiqu'il en soit, je continuerai à me battre contre la maladie pour toi, pour les autres.
    Tu es à jamais gravée dans mon coeur! Bisous
Après cette séquence émotion, il est difficile d'enchainer... mais il faut bien continuer à donner des nouvelles.

  • Retrouvailles avec Dallas: Samedi soir Dallas, est revenu de son voyage au Japon. C'était très sympa de le revoir. J'ai été touché par le geste qu'il a eu envers moi: il m'a offert 2 cans de Coca "made in Japan", à part la marque tout est écrit en japonais. C'est marrant, mais sa présence à encore donner un nouvel élan à ma vie sociale, qui va de mieux en mieux! Mais samedi soir j'ai été invité pour la première fois à l'annexe du pub, dans la "Hell House", qui est une vieille maison en briques de Yorktown. C'est une colloc' avec "Dany", un ex punk, Ricky, le videur du pub, et Jaff que j'ai du rencontrer une fois mais absent ce WE. Dans une pièce de la maison, ils ont reconstitué un vrai bar avec frigo, tireuse, tabourets... dans l'idée, c'est plutôt convivial... après la déco, c'est autre chose... Bref c'est l'endroit où tout le staff du Yorktown se retrouve après la fermeture-fermeture.
    Du coup, je ne me suis pas couché de bonne heure... j'aurais peut-être du attendre encore un peu pour voir mon premier lever de soleil américain (ici il se lève beaucoup plus tôt qu'en France --> vers 6h50). C'était vraiment sympa car cela fait des moments où l'on peut vraiment partager quelque chose avec les gens, et puis sans une musique assourdissante, je peux discuter plus facilement.
  • Côté social, je rencontre de plus en plus de monde au pub... et je crois que je suis de plus en plus apprécié des gens...est ce le fait que je me sente plus à l'aise que les gens viennent plus vers moi et s'intéressent plus à moi dans la durée??? Est ce parce que j'ai rencontré des gens appréciés dans le pub comme Dallas ou dernièrement Ed (qui n'est pas épicier, ndlr)??? Je ne sais pas, mais toujours est il que plus le temps passe, plus j'aime aller dans cet endroit.
  • Maison: après l'achat de la TV il y a 15 jours, j'ai fait les soldes... et j'ai acheté un futon à 60% de sa valeur initiale. Cela ve être plus confortable que les chaises ou que le matelas pneumatique qu'il faut regonfler tous les jours. Maintenant je suis dans de bonnes conditions pour regarder 24 (heures chrono), Prison Break, CSI Las vegas, CSI Miami, Return to Jericho, Cold Case, the 70's show (série des années 70 qui passe le midi... ca me fait marrer car c'est kitchissime)... et bien sûr d'autres "movies". Du coup le ménage laisse un peu a désirer...
  • Boulot? Rien de neuf...
Merci d'avoir suivi ce flash

a Bientôt

5 commentaires:

Romain a dit…

Allez, une fois n'est pas coutume je lance la danse des réponses.

Ca me fait plaisir que tu te sentes de plus en plus intégré.

Moi de mon côté je vais pousser mon coup de gueule/coup de blues.


Comme à mon habitude durant les "vacances" scolaires, je fais le tour des gens que j'apprécie et que j'ai envie de revoir ne serait-ce qu'autour d'un verre.
Je commence mon tour de France par un repas de famille du côté de guingamp pour fêter les 85 ans de mon grand-père ; et je crois que je ne me suis jamais autant engueulé avec ma tante et dans une moindre mesure mes cousines. Comme à notre habitude on a attaqué les sujets qui fachent : la politique, les écoles de co (ma petite cousine faisant une pseudo école sur paris, l'ISEE). Sauf que d'habitude, même si les débats sont passionnés, ils sont toujours bon enfant. Là, je me suis retrouvé seul contre 3 à défendre mes idées politique (pas de bol pour eux, je ne voterai pas PS cette fois ci), et à me prendre des pavés dans la gueule sur les débouchés d'école de co et leur valeur. Loin de moi l'idée de vouloir faire preuve d'un ego démesuré ou d'une crânerie mal placée, mais je ne peux pas ne pas me sentir blessé lorsqu'on compare une école que personne ne connait, à Grenoble que je me suis démené pour avoir, et pour laquelle je me suis endetté pour les 10 prochaines années de ma vie ! Il est bien évident que je n'aurai pas agit ainsi si je n'avais pas été sur de ce dans quoi je m'engageais... Les remarques blessantes ont fusé, j'ai une fois de plus pris sur moi pour éviter d'en faire autant, même si l'envie de les envoyer c*** faisait bien plus que me chatouiller. Ambiance Ambiance. Comment discuter avec des gens qui considèrent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont forcément des cons !
La prochaine fois, croyez-moi, et quitte à me mettre une partie de ma famille à dos, ca ne se passera pas comme ca. La seule à avoir reconnu être allé trop loin et à s'en être excusé, fut ma gde cousine, je l'en remercie et mets au moins ca à son crédit.

Afin d'évacuer tout ca, et comme à mon habitude, je pensais faire une petite escale brestoise histoire de revoir les copains et histoire de me destresser avant d'aller faire un ptit coucou à mon papa. J'étais loin d'imaginer ce qui allait m'arriver. Personne n'a accepté de m'héberger, et je me suis retrouvé plus ou moins devant le fait accompli (je m'y suis aussi pris un peu tard et j'assume ma part de responsabilité). Une fois notre petit coup bu, tout le monde s'en est donc allé dans son sens et moi, à minuit, je n'avais aucun logement. Je viens donc de passer la première nuit de ma vie dans la rue, avec la pluie, le vent, le froid, la solitude, l'angoisse, et l'humiliation que comporte une telle situation.
Si je reconnais m'y être pris un peu tard, jamais je n'aurais l'idée de laisser dormir un copain dans la rue. Je suis donc particulièrement remonté contre les "copains". Je fais l'effort de venir les voir et voilà comment on est accueilli. Là, je saurai m'en souvenir...

Tout à l'heure je prends le train pour aller voir mon père... Je m'attends au pire. Alors que tout se passe pour le mieux avec lui depuis un peu plus d'un an et demi, je me dis que désormais tout peut arriver...

Ca promet...

Suite au prochain épisode.

Romain, particulièrement remonté !

Antoine a dit…

Hey, P'tit Romain!

Bon je serais tenté de dire que c'est choses là n'arrive qu'à toi... mais malheureusement, non.

S'engueuler avec tantes et cousines, ce sont des choses qui arrivent... mais tu t'en fous tu ne passes pas ta vie avec elles. Après je comprends que cela soit irritant lors d'un "débat" que la personne en face de toi n'accepte pas les divergeances d'opinion.Pour les "Sup de Cons", il est normal que ceux qui suivent leurs études dans des écoles hors du réseau, essayent de se valoriser. Laisse courrir, tu sais ce que tu fais à Grenoble, la qualité de l'enseignement... et après tu sais aussi ce que tu "vaux"...

Par contre le coup des copains qui ne t'hébergent pas... c'est vrai que c'est plus que moyen; Mais si tu avais demandé avant de débarquer à Brest, tu aurais peut-être trouvé ou pu t'organiser différemment. C'est clair que le lundi soir à Brest...

Aller, aujourd'hui est un autre jour...

Take Care

Anonyme a dit…

Hello les D'jeunes !
Ben alors Romain, on n'a pas la frite on dirait ?!
Rappelles toi la belle chanson de Maxime Leforestier : "on choisit pas sa famille, on choisit pas..."
Je suis d'accord avec Antoine sur le "tu ne passes pas ta vie avec eux".
Le malheur est que des gens qui pensent avoir la vérité absolue il y en a plein et que beaucoup de monde a tendance à oublier que la sagesse peut venir à tous les âges.
Dis toi qu'ils t'aiment où t'apprécient mais qu'il ne te le montre peut etre pas comme tu le voudrait. Il faut les écouter quand même mais en prendre et en laisser, comme avec tout le monde. L'important étant pour toi de faire les choses "avec raison", de garder au fond de toi ton estime, ce que tu vaux, et là où tu veux arriver (faut pas avoir les dents qui raclent par terre non plus!) bref, de trouver SA place dans la société. Pour le reste, chacun son opinion.......laisse couler sinon tu passeras ta vie à t'engueuler avec plein de gens.
Heuu ouai, bien que je ne connaisse pas Brest et que je te connaisse pas toi, c'est vrai que tu aurais pu prévenir gentiment pour éviter ce genre de truc.
Maintenant, si tu n'es pas du genre "squatteur habituel", je trouve effectivement un peu light la réaction copinesque malgré ton manque d'organisation du moment.

ça vaut ce que ça vaut mais 3 petites phrases : "ne te couches pas sur ta colère, c'est à toi qu'elle fait le plus de mal" , "show must go on" et "ait confiance en l'avenir"

Hélou

Anonyme a dit…

Météo : ici aussi les oiseaux chantent. Je suis ravie mais "JE VEUX MON BONHOMME DE NEIGE !"
C'est vrai quoi ! je ne l'ai pas eu à noël

Pc : ah.....alors si il était breton en plus ton dépanneur ! Tous les espoirs sont permis (rires)

Greffet : Merci tout le monde de nous avoir conservé notre petit Antoine. Et pour être passée par les même genre d'épreuve que toi je suis entièrement d'accord : la VIE est le plus précieux des cadeaux.
Ceci i dit, pour les dons, HURLE LE PLUS FORT, il manque de monde. J'ai ausi prévu un article la dessus dans mon blog.

Anne-Laure : je n'ai pas eu le plaisir de la connaitre, mais je suis d'accord avec le paragraphe en entier. Pour elle et pour tout ceux à qui c'est arrivé.

Relations : tu vois, ça vient. Laisse leur le temps de te connaitre, à toi de les connaître et de te détendre pour apparaitre tel que tu es : un gentil garçon qui vaut la peine.

Confort matériel : ça y'est, il va nous la jouer "Garfield" devant la TV !!! (rire)

Boulot : à chaque jour suffit sa peine. Tu verras, ça viendra peut etre plus tôt que tu ne t'y attendra

Bisous. Hélou

Romain a dit…

Yep, vous avez raison tous les deux, mais l'intolérance est d'autant plus à accepter, qu'elle vient de gens que l'on apprécie.

Pour ce qui est de Brest, n'étant pas du genre squatteur habituel, c'était effectivement un manque d'orga. Mais quoi qu'il arrive ca ne me viendrait jamais à l'idée de laisser dormir un copain dehors. Si jamais la personne me gênait je le lui aurait dit mais elle n'aurait pas dormi dehors.

Bref, il y a plus grave dans la vie, c'est vrai que je me suis un peu épenché sur mon sort (dsl de l'égoïsme).
J'ai eu, malgré mon premier poste, une petite pensée à la lecture de ta news, pour toi, en espérant que tu ne sois pas trop triste antoine, et pour tous ces proches que l'on a perdu ou que l'on pourrait être amené à perdre.

Voilà, Take care everybody

Bisous