4 février 2007

Télévision

Devant me rendre à l'évidence que je ne trouverais plus de colocataires, je me suis décidé à acheter un téléviseur afin de parfaire mon oreille à la langue. En cette période de superbowl, il y a des offres intéressantes pour tous les derniers modèles... de l'écran plasma à la télévision HD avec le lecteur DVD incorporé, du design le plus sobre au plus sophistiqués... tout est à un prix relativement alléchant, et ce d'autant plus que vous pouvez acheter maintenant et ne payer qu'en 2010 (sous réserve d'avoir un "crédit score" suffisant). Mais bon, moi ce n'était pas vraiment ce que je cherchais... je voulais une petite télé genre 36 cm de base... mais je n'ai trouvé qu'un modèle de 72 cm, une fin de série soldée 50%... le truc que plus personne ne veux ici... sauf moi! J'ai donc acheté ce poste et en arrivant à la voiture... il ne rentrait pas! Pas moyen, ni dans le coffre, ni sur les places arrières... j'ai du attendre que la voiture garée à côté de moi parte pour ouvrir en grand la porte passager, baisser le dossier et caler le carton.

Puis je l'ai installée, commencé à zapper... Ayant le cable avec mon abonnement Internet, je dispose d'une cinquantaine de chaines. Je peux déjà faire quelques commentaires...

  • La télé américaine est bien faite pour les non-entendants! Tout est sous-titré sauf les pubs... ceci à l'avantage de me permettre de comprendre les mots, d'associer leur prononciation à leur écriture et bien entendu à leur signification.
  • La pub: c'est le fléau de cette télévision. Aujourd'hui j'ai regardé un film qui doit durer normalement dans les deux heures... au bout du compte cela dure 3 fois plus longtemps car il y a une quinzaine de coupures pub, et plus vous vous approchez de la fin, plus le rythme s'accélère... c'est vraiment usant! (Et dire que l'on se plaint de la coupure pub sur TF1...)
  • Pub toujours: Beaucoup d'entr'elles sont "locacles" avec peu de créativité... alors là aussi quand il y en a beaucoup cela devient lassant.
  • Je vais voir avant vous toutes les séries américaines.. 24 heures, Les experts, Lost... !!!
PS: On en est qu'au 4 eme jour... mais je tiens mon challenge ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Evolution : un nouveau compteur en bas du menu de gauche ? (je fais super bien le mec qu'en a rien à foutre des articles et qui commente juste pour gagner le challenge hein !)
Bon sinon, j'ai regardé le premier quart-temps du Superbowl. 45 minutes pour seulement 15 minutes jouées. Faut être motivé hein ! Bon, c'est pas le tout, mais ici, il est 1h20 alors dodo maintenant !

Romain a dit…

Haha, tu te trompes mon petit. Pas besoin d'être aux states pour avoir les derniers épisodes des séries. Pour ma part, j'ai récupéré hier l'épisode 15 de la saison 2 de Prison Break, donc le dernier qui soit sorti à la télé...

Celà, je comprends ton désarroi vis à vis de la télé US, mais ca n'est pas vraiment un scoop...

Bisoush little boy

Antoine a dit…

Alors là je dis bravo Morgan... car celui il fallait le voir... j'ai fait exprès de le mettre tout petit... Celui du haut ne me satisfait pas d'un point de vue satistiques mais je l'aime bien dans sa forme. Donc j'ai opté pour un modèle qui donne plus de détails... pour pister les gens... lol

Moi j'ai regardé tout le Superbowl... Heureusement que c'était à Miami!!! Enfin je crois que ca va être "mon sujet du jour"... alors un peu de patience.

OK... mais ce n'est pas un épisode "diffusé" en France... et puis ce soir y a une nouvelle série policière qui démarre sur CBS (enfin elle est nouvelle pour moi...). Un truc du genre les experts... alors wait and see.

Anonyme a dit…

hébé ! heureusement qu'il n'y a pas autant de pub en France parce qu'elle me servent à remonter la provision de cacahuètes et autres petits machins ignobles.........t'imagines le popotin après 3 films ????
Ceci dits mes petits bouchons ça serait sympa de un faire peu semblant de trouver moins vite. Because je ne me connecte pas aussi vite que vous. Je sais bien que l'important c'est de participer.....mais si on n'arrive même pas à en placer une c'est vachement moins drôle ! Même pas l'occasion d'émettre une solutions pour m'entendre répondre "NAN"

Les experts c'est bien, mais Végas est mieux que Miami. Horatio est un peu "psycho-lourdingue".....et puis ici ils en repassent des vieux !
LA SUITE !!!!!

J'espère au moins que tout vas nous dire ki a gagné le superbowl ???

Anonyme a dit…

Antoine ?
ça ménerve ton machin de vérification des mots quand on veut mettre en commentaire.....faut que je valide plusieurs fois pour que ça parte. Pourtant je t'assure JE SAIS LIRE. (le premier qui dit "ah bon ?" n'aura pas ma considération distinguées NA !)

Anonyme a dit…

tres bonne idée ta Télé, malgré ce qu'on en dit je suis sûr que c'est un tres bon moyen pour faire son oreille a la langue...tes progres vont etre rapides, en plus si c'est sous titré tu assimiles un son avec un mot...
crois moi j'ai passé des heures devant MTV étant jeune et maintenant en plus de danser comme mickael jackson, je chante comme bruce springsteen...la bise, ton beauf'