5 mars 2007

Flash du 6 mars

Fidèles lecteurs de ce blog, je tiens à m'excuser pour ne pas tenir ce blog plus à jour. Dernièrement j'avais plein d'idées, mais au moment des les écrire, je n'étais jamais content de la tournure de mon texte... alors je préfère ne rien écrire.

Alors quelles sont les nouvelles de la semaine passée:
- Saisons: le printemps arrive! les journées sont toujours ensoleillées mais les températures moyennes remontent... ceci étant nous avons toujours des écarts de températures impressionnant: Samedi minima autour de 2°C, maxima à 21°C, Dimanche, minima toujours autour de 2°C, maxima... 5°C!!! Comment expliquer ceci, tout simplement parce que le vent est passé du SSO à plein Nord... brrr, mais aujourd'hui il faisait de nouveau 15°C... bref ici, c'est toujours aussi compliqué de s'habiller.

- Travail: Semaine un peu plus chargée que d'habitude car nous devions préparer un rdv important pour l'entreprise pour la fin de semaine. Il a fallu faire les échantillons, faire des fiches de présentation de la gamme de nos produits, fixer définitevement les prix, se mettre d'accord sur le positionnement des différents produits, sur les minimums de commande... Bref cela était relativement intéressant dans la mesure où j'occupais une fonction manageriale... Mais cela ne dure qu'un temps, aujourd'hui, et pour plusieurs jours, ma fonction va consister essentiellement à mettre des paillettes d'algues en bouteille... JJ m'a relancé pour savoir si j'avais pris une décision pour la voiture... sur le coup je lui ai dit que non/ mais demain je vais lui proposer un autre deal. Dans la mesure où ce qui le gêne c'est d'assurer une voiture personnelle pour une utilisation professionnelle, je vais lui proposer que ce soit la compagnie qui rachète la voiture, et comme cela plus de problèmes... D'ailleurs, ceux qui ont une voiture de société peuvent-ils me dire qui gère les frais d'assurance, d'entretien... a priori, je n'ai rien contre le fait de payer tout cela dans la mesure où j'utilise la voiture.

- Ballades: Samedi j'ai profité du beau temps pour aller faire un tour plus au nord, toujours le long de la Chesapeake. J'ai vu des endroits plutôt sympa comme Kilmarnock et autres villages que j'ai traversé. Je suis toujours aussi surpris de voir ces endroits qui sont peuplés alors que c'est vraiment paumé. Le problème de ces ballades, c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de marche à pied à faire, que le bord de l'eau est quasiment inaccessible.
Dimanche, je suis allé à Norfolk, voir Cheminées Poujoulat et son skipper suisse, Bernard Stamm, fraichement arrivés de leur demi-tour du monde. Cela n'a vraiment rien à voir avec une arrivée du Vendée Globe. D'abord il n'y a pas de "village", seule une demi-douzaine de pavillons signale l'évènement. Quand je suis arrivé sur le site à 12h30, j'étais seul, j'ai pu admirer l'état de fraicheur du bateau après 42 jours de mer dont une bonne part dans les 40èmes rugissants et 50èmes hurlants! impressionnant! Puis le bûcheron est sorti des entrailles du bateau pour répondre aux questions d'un journaliste local. Lui aussi avait l'air d'être assez frais... sûrement parce que rasé de près. Comme l'interview commençaient à durer je suis aller errer dans les rues de Downtown Norfolk, afin de découvrir cette ville. C'est un mélange de moderne et d'ancien, assez sympathique et très vivantes, notamment le soir avec plusieurs théâtres, salles de concert, beaucoup de restaurants...je n'ai pas pu tout faire, mais j'y retournerais pour visiter le musée de la marine: "Le Nauticus" car Norfolk n'est pas le premier port militaire au monde en terme de surface pour rien. je vous en parlerais plsu longuement quand j'aurais visité ce musée.

- Vie locale: Gloucester vient de vivre son premier meurtre depuis plus de 2 ans. Ce matin un homme âgé de la 50 aine a descendu le propriétaire de la concession atoyot devant témoins... a priori ce dernier couchait avec la femme du premier. Chez nous un problème comme cela se règles au poings, voire à l'arme blanche, dans les cas extrêmes au fusil de chasse... ici on tire et on discute après... mais bon je vous rassure, le meurtrier n'était pas quelqu'un du county! Gloucester reste un lieu calme et tranquille...

A bientôt pour des nouvelles news!

2 commentaires:

Romain a dit…

Eh beh, j'espère que tu ne fais pas partie de ces petits jeunes qui piquent les femmes des autres. J'imagine parfaitement la ménagère moyenne de Virginie, et s'intéresser au ptit frenchie...
Mais j'aimerais bien te voir revenir entier tout de même !

;op

Anonyme a dit…

Antoine !!! Je me rappelle d'un p'tit gars qui était allé dancé en décembre dans un pub .....
Tu vois de qui je parle ??? Bon alors, si tu le croises tu lui diras que la danse c'est bien mais qu'il faut que la demoiselle ait un espace vital (pas seulement pour éviter de lui écraser les orteilles). Ou alors qu'il vérifie d'abord le pédigré de la dite demoiselle. OK ?