12 février 2007

Flash du 12 février

Mais que c'est il donc passé en Virginie ces derniers jours??? Voici mes nouvelles fraîches...

Et oui, je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours, mais le froid persiste et signe... les températures sont très largement en dessous de 0°C au moins la nuit... Conséquence, marais et lacs sont gelés... la preuve en images dans la marge. Le "redoux" est prévu pour demain avec le pssage d'un front pluvieux (décidément, je n'arriverais pas à voir une bonne couche de neige sur un lac gelé...)

"Coup de froid" au pub: enfin c'est tout relatif et surtout personnel. Samedi après-midi, une idée m'est venue à l'esprit: "Et si je faisais un gâteau au chocolat dont j'ai le secret?". Coup d'oeil dans les placards, dans le frigo: c'est bon il y a tout... farine, sucre, chocolat, jus d'orange, poivre, moutarde... L'idée est de faire un bon gâteau que l'on mangera après la fermeture du pub. J'avais oublié combien c'était galère de monter des oeufs en neige quand on a qu'un fouet à main! Après une soirée tranquille à discuter avec différentes personnes, j'ai sorti le gâteau de la voiture (qui, en raison du froid, faisait office de frigo...). C'est à ce moment que j'ai connu une petite déception... Sur la douzaine de personnes présentes à ce moment, seules 3 ont voulu manger de mon gâteau (et en on repris d'ailleurs...). Ce n'est pas tant le fait que les autres n'aient pas goûté à mon plat qui m'a "vexé", mais le fait qu'à côté ils mangeaient des tortillas avec de la sauce salsa. Depuis que je suis ici, c'est la 3ème fois que je fais un gâteau et que je le partage avec des américains mais ils ne sont vraiment pas desserts... Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils manquent.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas fâché avec eux, je vais continuer d'aller là-bas!

Froid toujours... mais au bureau cette fois. C'est arrivé aujourd'hui, une petite discussion anodine mais qui me met dans le doute sur mon avenir aux USA. JJ est venu me voir pour me dire qu'il fallait justifier mon augmentation de salaire en prenant plus de responsabilités! Enfin, je vais avoir du travail... enfin avoir un peu de "pression"... enfin pouvoir varier mon travail dans la journée... Je crois que je lui demande ça déjà depuis le mois de novembre... mais une bonne nouvelle n'arrive pas seule... alors que j'avais la certitude d'avoir ma voiture jusqu'au mois de mai, il m'a demandé quand est ce que je pourrais m'en acheter une autre car il doit renouveler le contrat d'assurance et que cela coûte cher. Je lui est répondu que dans l'immédiat je n'avais toujours pas les moyens de le faire, mais que si il le souhaitait, je pouvais payer l'assurance (ce qui me semble normal après tout). Le fait qu'il vienne remettre la voiture sur le tapis m'énerve. Sans revenir sur mes conditions financières, je ne sais pas comment je pourrais acheter une voiture sans emprunter... et rembourser par la suite! Alors depuis ce soir, ça trotte à nouveau dans ma petite tête d'expat'...
Expérience enrichissante, mais pas épanoui dans mon travail... Pourtant je n'ai pas encore l'impression d'avoir fait le tour de la question. En fait les perspectives sur le moyen et le long terme sont bonnes et m'incitent à rester... mais j'ai peur de m'engluer dans quelque chose que je ne maîtrise pas. Alors je me pose des questions... jusqu'où pousser l'expérience? Que faire pour m'affirmer plus? Retour en Juin? en Septembre? plus tard? Jusqu'à quel point je peux accepter ces conditions de travail? et comment "revendiquer" une amélioration sans me mettre en port à faux avec le patron?

Bref, j'ai encore envie de rester ici, de continuer à découvrir ce pays, ces gens, de progresser dans ce que je fais... mais pour cela il faut que je me sente bien dans mon quotidien... ce qui n'est pas tous les jours le cas.

Voilà, ce flash se termine sur un petit coup de blues passager... mais demain ça ira mieux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1) si tu as mis du poivre et de la moutarde dans ton gâteau au chocolat cela m'étonne pas qu'il n'ait pas eu plus de succès...

2) rentres ou restes là bas et changes de job mais ne t'englues pas chez ce nase!!!

CQFD

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce qu'il nous fait là ???!!!

1/ Je te rappelle que le pays de la gastronomie c'est la France, pas les USA ! ET puis si ils n'en veulent pas ça en fera plus pour nous. (Je t'avais demandé la recette OK mais je n'avais pas pensé à la moutarde)

2/ Entièrement d'accord avec Marine !! Plus on tourne en rond plus le morale en prend un coup mais si c'est de manière occasionnelle pour l'instant. Cela fait déjà 2 fois que je lis des réflexions sur le sujet. Tu es jeune et a pleins de possibilités devant toi. Toi seul peut savoir ce qui est bon par rapport à tes aspirations certe, mais il faut dès fois prendre le taureau par les cornes. En plus quand la décision est définitivement prise après une bonne réflexion on se sent en général mieux dans ses basquettes. Donc pèse le pour et le contre un bon coup et hop, saute !! Si tu veux nous raconter tout ce qui te passe entre les 2 oreilles, on est là. Bisous
La cousine.