1 février 2007

1er Février

Pourquoi écrire un message intitulé "1er Février"... non ce n'est pas un "Flash" comme j'en ai fait d'autres... J'avais juste envie d'écrire quelque chose ce soir. Quoi? Je ne sais trop au juste. Peut-être pour commencer on peut parler météo? J'ai l'impression qu'ici c'est comme par chez nous, je veux dire comme sur les côtes bretonnes, quand il neige ca ne dure pas... Depuis le début du mois de janvier il a bien du neiger 3 ou 4 fois, mais à chaque fois c'est pareil après 2 heures de gros flocons, d'une neige qui tient bien sur le sol, le vent tourne, passe à l'est (donc de mer), réchauffe l'atmosphère d'un ou deux degrés, la neige se transforme d'abord en petites perles de glace avant de devenir un petit crachin digne de cette charmante Bretagne... Pourtant dans le livre de James Michener, "Chesapeake", les hivers sont décrits comme plutôt rudes, avec de la neige et le gel des criques qui forment le pourtour de la baie, fournissant ainsi de la glace pour conserver les aliments de l'humble demeure de M George Washington à Mount Vernon. Si j'ai bien vu le marais geler un peu ce ne fût que l'espace d'une journée. Bien que je n'ai pas de photos à vous montrer, le marais recouvert de sa fine pellicule de neige... c'est magnifique. C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de sentiers de randonnée le long de la rivière car il doit y avoir plein de belles prises de vue à faire.

En fait, certains d'entre vous le savent déjà, je pourrais écrire pour ne rien dire, comme parfois je dit des choses que je ne dis pas... ;-p mais après réflexion, je me dit que je vais garder ces choses inutiles dans ma tête pour vous les dires une prochaine fois, histoire de meubler mon blog et lui donner une certaine vitalité...

Ah si... je sais ce que je vais finir par dire: en janvier ma production a été inférieure à celle de décembre (9 contre 14). Je sais que cela est dû au démarrage assez poussif du début d'année, et que la fin du mois à été relativement rythmée alors on va essayer de garder la main pour les semaines à venir et de faire un beau score en février.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et tu trouve ça bien toi l'absence de neige ??? sur la région parisienne y'a rien, et quand ça tombe un peu, ça gadouille.
Cela fait près de 5 ans que j'attends de pouvoir faire un bon gros bonhomme (plus de 20 cm de haut) de neige qui ne fond pas le lendemain !
Le premier qui dit que j'ai 5 ans d'age mental.......a raison ....Je veux mon bonhomme bouhouhou snif

Blague à part, c'est beau la neige. La nature prend un aspect plus mystérieux. Ce que je préfère ce sont les chemins blanchis par la neige et bordés d'arbres avec un peu de gel sur les fins branchages, comme des mini stalagtites. Lorsque les rayons du soleil bas de l'hiver tape dessus, tout se met à briller.....

et puis ça fait un bruit sympa quand on avance les pieds dans la neige,

Ecrire pour ne rien dire : Moi je trouve ça très bien.
Il y a tellement de gens qui font la tête et qui ne s'adresse pas la parole. Et puis on a toujours quelque chose à transmettre, ne serait ce que des émotions.

Mais bon, je te signale quand même que c'est (à part le shopping) l'activité préférée des filles.......et toi tu es un garçon. LAISSE NOUS NOS PRIVILEGES ! ha ha ha

bises
Hélou