31 janvier 2007

Flash du 31 Janvier

Aujourd'hui, j'ai envie d'écrire plein de "petites choses" en vrac, comme ça, des trucs qui me passent par la tête mais qui parfois me semblent trop petites pour en faire un article...

  • Hier, c'était l'anniversaire de ma soeur, alors même si on est le 31, Happy Birthday To You, Sister! (De toute façon je lui avais envoyé un mail dans les temps!!!)
  • Avitaillement: Il y a 15 jours, j'ai reçu un colis de France (C'est mon Papa qui l'a envoyé... merci Papa!!!) avec tout plein de bonnes choses dedans (Saucissons, chorizo, Nutella, bonbons, gâteaux, crêpes...). Bien que posté le 4 décembre, et livré donc 6 semaines plus tard... l'ensemble de la marchandise était consommable sauf les crêpes qui avaient verdit... Contrairement à la dernière fois, je n'ai pas "rationné" particulièrement en raison de la durée de leur voyage... mais j'ai pas encore tout fini. Aujourd'hui, j'ai reçu un autre coli (envoyé cette fois par Romain)... celui là a été posté le 22 décembre... je vous laisse faire le calcul. Par contre le contenue est réellement IMMANGEABLE, c'est dommage c'était une bonne Tomme de Savoie avec un bon saucisson des alpages... Je n'ai rien contre un peu de mycellium sur le fromage... mais là ... ça fait un peu beaucoup. Merci quand même car l'intention y était.
  • Boulot: J'ai été augmenté... c'est sûr! c'est arrivé sur mon compte! Bon comme prévu ce n'est pas faramineux, mais bon comme on dit "un sou + un sou = des sous!" . Toujours à propos de boulot, en ce 31 janvier j'étais seul au bureau, le boss et sa femme s'étaient absentés pour la journée... je "gérais" donc l'entreprise... et j'adore ces moments! Il faut répondre au téléphone, répondre aux questions des clients, de ceux qui se rensignent... ce n'est pas l'aspect commercial qui me plait, mais c'est ce contact avec les gens qui me sort de la routine quotidienne. Pour revenir à ce que j'avais dit précédemment, c'est peut-être ça aussi qui me manque dans mon travail, mais aussi dans ma vie de tout les jours: des relations, du contact... mais de ça on en reparlera plus tard.
  • Statistiques: Ce blog est lu par 5 à 10 personnes par jour... je trouve ça génial. En fait au début j'hésitais à mettre un compteur, mais je trouve marrant de voir d'où viennent les gens qui visitent ce blog. Ainsi je peux me rendre compte qu'il y a des gens que je ne connais pas, ou du moins que je ne crois pas connaitre, qui viennent "prendre" régulièrement de mes nouvelles... Pourtant je n'ai pas l'impression d'écrire des choses extravagantes... seulement décrire un peu ma vie ici... Par contre, je suis toujours un peu décu quand je vois le nombre de commentaires... mais à cela j'ai quelques idées:
    • Mes textes ne sont pas assez intéressants pour laisser des messages
    • vous ne savez pas laisser des messages (je sais qu'il y en a... ;-p )
    • vous êtes timides,
    • vous ne voulez pas être publiés... mais là il suffit de me le dire car je lis les messages avant de les publier... mais je n'en ai censuré aucun.
  • Economie: le prix du gallon d'essence est encore descendu... $1,92 ce soir...
  • Sport: Ce WE c'est le Superbowl - Colts vs Bears - je n'y connais rien mais c'est l'effervescence... les ventes de bières, de popcorn et autres chips sont à leur apogée. Les publicités diffusés à chaque temps mort, sont les plus chères au monde!!! Bref c'est vraiment l'évènement à l'américaine... pendant ce temps là, moi je n'y comprends toujours rien à la NFL (National Football League)... et je continue à fréquenter ma petite salle de sport...
Bon il est l'heure d'aller faire dodo...

Bye

5 commentaires:

Romain a dit…

Ouah, j'adore ce post, c'est trop bon les ptits riens qui font le bonheur de la vie de tous les jours.

Pour ce qui est de mon colis, je suis complètement désolé. Désolé qu'il soit arrivé si tard, et désolé que tu n'ai pu profiter de ces superbes produits (enfin ils étaient beau avant de partir).

Je vais essayer de rester dans l'esprit de ton post en te racontant moi aussi deux ou trois petits rien.
- J'ai enfin fini mon site internet. Ca peut paraître bien anodin mais après 6 mois de boulot, c'est un réel soulagement. Je suis donc en phase de mise en ligne. Là aussi ca peut paraître très banal, mais je t'assure que sans le net chez moi, et ne pouvant le faire depuis mon école car elle empêche ce type de transfert, ca devient compliqué car je suis tributaire du bon vouloir de mes potes. Mais bon, on s'en sort.
- J'ai rencontré hier dans mon troquet favori, un mec de mon école, un 4A (enfin un 3A qui a fait une césure). Là où ca devient intéressant, c'est qu'il a fait une césure à NY City, et qu'il aurait peut-être des contacts dans le milieu de l'informatique. En tout cas il est bien renseigné pour les démarches et la vie dans cette ville dans laquelle j'irai volontiers. Tu serais content, hein, si je débarquais pendant un an pour t'embêter ?! Hein dis, dis le que t'es content... :os Lol
- Ce matin en me levant j'ai collé un autocollant "In Tartiflette We Trust" sur mon pc. Vous allez me dire que vous vous en foutez (c'est vrai que c'est nul). Mais j'y vois le signe, sans oublier ma très chère Bretagne, d'unce certaine intégration à cette région qui ma foi a son charme également.
-Pour vous rassurer, je n'oublie pas la Bretagne. Tous mes potes trinquent depuis longtemps à coup de "Yec'hed Mat !" (Je continue mon évangélisation... lol), et j'avais une présentation de 15 min à faire en allemand à faire lundi matin sur un thème libre, forcément mon thème a été la Bretagne. Pour ceux qui connaissent mon (déplorable) niveau d'allemand, autant vous dire que je ne faisais pas le malin. La présentation a été préparée en 1H entre 8 et 9, je suis passé à 9h45, et j'ai tout déchiré... Merci les traducteurs on-line !

Voilà, je pense que j'en ai assez dit pour le moment.

Gros bisous à toi mon ptit Antoine.

Roro

Antoine a dit…

Mon petit...

Je le sais bien que tu n'y es pour rien dans ces délais de livraison... par contre avec un emballage plus approprié... Enfin je sais que tu ne penses pas toujours à tout!

Comme toi, je fais la promotion de notre belle terre natale...

Si tu vas à NY... mets de l'argent de côté pour le loyer, même en colloc... mais c'est une ville géniale (Enfin bcp d'américains ne le pensent pas)

Pour la Tartiflette, c'est normal d'y croire... c'est quand même la base de l'économie locale...

Sur ce...

Anonyme a dit…

bonjour Antoine,....et Salut Romain

Bon Anniversaire à la frangine

Antoine tu m'inquiètes : à ta façon de décrire les colis et leur contenu, on a l'impression que tu baves littéralement devant ou que tu n'as pas mangé depuis 15 jours ! C'est si terrible que ça les trucs ricains ?

heuuu.....moi qui ne suis, sans aucune revendication régionaliste, que la cousine "banlieusement - Parigotte" du petit breton je me sens un peu exclue sur ce coup là.
Mais bon, je vous précise que quand même que à mon humble opinon (elle vaut ce qu'elle vaut) "oui c'est beau la Bretagne" et que "I also trust in Tartiflette !"......mais un bon plat du sud ouest hmmmmm ! Je ne vais pas renier mes origines. Non Mais !

Le petit père Antoine se plaint du manque de commentaire mais : Sais tu combien de temps il m'a fallu pour découvrir MSN et y venir ?! et avoir la réponse à cette question suprème "kézako k'un blog ?"
Y'a même des études du CNRS en cours là dessus et ce n'est pas une blague......

Et puis toi au moins tu as osé !
Mon ébauche de site internet pour la famille ne décolle pas : J'apprends tout doucement. (Merci Romain de me rassurer sur les délais, je me stresserais dans 6 mois)

Colis : j'ai pris le blog en route, laisse moi le temps de cliquer tout partout pour connaitre tes préférences gustatives

SI on a envie de te causer et OUI on peut être timide.

Au fait !! C'est peut être toi le grand timide....... ??!! Vas y, lâche toi sur les commentaires et les sujets qu'on rigole

Comment ça il ne connait pas le superbowl !! LA-MEN-TA-BLE !
Je suis peut etre une nana, mais y'en a au moins une ki suit !.....mais je préfère le Rugby, les ricains sont trop emballés de plastiques sour leur maillots (ça fait robocop) sur le terrain. Au rugby au moins c'est plus "nature" et moins "folklo"

t'as pas vu les pompom girls ?

bon allez Ch'ô les jeunes !
Hélou

Antoine a dit…

Hélène,
Pour que tu n'ai pas à remonter tout le fil du blog, jusqu'au calendes grecques (Helene <--> grecs ... bon je sais, c'est nul, mais j'aime ces blagues là), j'ai un petit soucis d'adaptation culinaire.
Les américains ne mangent pas, ils bouffent, et mal en plus. Mais à cela il y a une explication: la qualité des produits: rares sont ceux qui n'ont pas de sucres ajoutés lorsqu'on leur enlève les graisses et inversement, rares sont ceux sans ajoûts chimique... Bref quand je vois ce qu'il y a à manger ici, j'ai presqu'envie de devenir végétarien. De plus ils ne connaissent pas les bonnes choses de la vie comme le saucisson, le pâté, le fromage (qui pue, mais qui est drôlement bon) ...

Pour revenir au fromage ... bien sûr qu'un petit basque avec sa confiture de cerises noires faite maison c'est bon, notamment après un magret de canard farci au foie gras accompagné de pommes de terre à la périgourdine, le tout arrosé d'un petit St Estèphe 1997... mmmh que de bon souvenirs de ces années bordelaises... Ceci dit tu ne dois pas non plus renier tes origines de l'autre pays du fromage non plus... où là aussi il y a de bonnes choses à déguster...
Enfin je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car plus tu me connaitras, plus tu sauras que j'aime déguster, savourer, titiller mes papilles... sans renier pour autant un MacQuicKing Burger de chez Wendy's Hardees...

Tu vois finalement tu as compris comment on laisse des messages sur le blog... c'est pas trop compliqué... ;-p

Cliquer sur commentaire et hop tu laisse ton message...

Merci de ta visite

Anonyme a dit…

Félicitations pour l'augmentation, c'est que tu le valais bien !