28 décembre 2006

Debriefing de Noël

Profitant des 45 minutes qui me restent avant de retourner à la laverie chercher mon linge, mais aussi du fait que les parents sont couchés (ah le décalage horaire...), je vais faire ce petit débriefing de Noël.

Tout à commencé par une semaine où Antoine a été totalement décalé... d'abord il a confondu "tuesday" et "thursday"... il a donc loupé le Noël du pub où il était cordialement invité :-(. Je l'ai découvert lorsque j'ai invité mes amis Dallas et Tammy à prendre un verre pour célébrer mon anniversaire et partager ce moment avec les serveuses et serveurs du pub. Bon on a quand même pris ce pot, bien que du coup la soirée fût relativement calme. Ayant volontairement choisi de ne prévenir Dallas et tammy qu'au dernier moment afin qu'ils n'aient pas le temps de préparer quoi que ce soit, ils ont quand même réussi à m'offrir le CD de Bouncing Souls (le groupe que nous avions été voir ensemble à Norfolk) accompagné d'une carte qui m'a beaucoup touché. Je crois que j'ai trouvé là de vrais amis. En guise de repas d'anniversaire, je me suis offert un petit plaisir: un crab cake, spécialité de la région depuis des temps ancestraux (recette indienne)et comme c'était pour mon anniversaire, mon pote cuistot m'en a même fait une version améliorée... un vrai régal!

Pour poursuivre dans le décalage, depuis le début j'étais persuadé que papa et maman arrivaient le vendredi dans l'après midi... mais que neni, ils sont bien arrivés à Washington DC jeudi soir... donc là encore Antoine avait une journée de décalage. Ceci dit cela ne changeait rien au programme dans la mesure où je ne suis pas en vacances, il fallait que je sois au bureau vendredi matin.

D'ailleurs cette matinée ne fût pas vraiment prolifique car la tête était déjà à Washington... j'attendais avec impatience de monter dans le train pour rejoindre la capitale. A propos du train... ce n'est pas notre bon vieux TGV mais plutôt un Corail à la différence qu'il est plus confortable: les sièges sont larges et il y a de la place pour les jambes (même pour les grandes jambes --> quelle idée d'être grand... est ce que je suis grand moi?), le seul bémol est l'absence d'acoudoir central (mais peut-être que c'est pour que certaines personnes dépassant la norme ne restent coincées dans le train???). Ah si j'oubliais, les américains sont terriblement bruyants et passent tout leur temps à bouffer des chips (avec la sauce qui ve bien), des bretzels et autres daunuts, aspergeant le tout d'un bon soda plein de sucres... mmm. En arrivant à Alexandria (sorte de Neuilly/Seine local) j'ai pu tester le métro de DC... super agréable: propre, silencieux, lumineux, on s'y sent en sécurité. En arrivant à l'hotel, j'avais un petit comité d'acceuil qui m'attendait (l'histoire nous dit pas combien de temps ils ont attendu dans les canap de l'hotel...). Quel plaisir de revoir les parents. Je sais, cela fait à peine 3 mois que je suis parti, mais quand même ca fait du bien de revoir ceux qu'on aime.

Nous avons passé 3 jours très agréables à Washington, sous un magnifique soleil qui nous à fait apprécier cette ville. Ce n'est pas aussi animé que NY, ce n'est pas Paris ou Londres... c'est une capitale à dimension humaines. En 30 minutes on est sorti de la ville et on est à la campagne! J'aurais presque tendance à la comparer à Dublin. En cette période de fêtes, DC est très calme car vidé de tout ses parlementaires, avocats et autres lobbyers, il est donc très facile de circuler, de stationner... ce qui fait que nous n'avons pas eu de mal à voir les principaux monuments, batiments ... Nous sommes passés au Capitol, devant la Maison Blanche, marché sur le Mall, erré dans Chinatown et Georgetown, visité le musée d'histoire naturelle (Je préfère le notre...), déambulé dans Mount Vernount la maison de G. Washington ... Je crois que je retournerais visiter cette ville au printemps quand les arbres seront en fleurs car il parait que c'est magnifique!

La journée de Noël était celle du retour à la maison... tout était fermé, même le ciel!!! un temps de chien sur la route du retour... et quand il pleut ici, c'est pire qu'en Bretagne pour rouler. Ils devraient prévoir des voitures amphibies pour les jours de pluies! Mais bon nous avons regagné sans encombre mon humble demeure.

Depuis mes placards se remplissent, des choses nouvelles apparaissent, le ménage et la vaisselle sont faits... c'est cool d'avoir des parents à la maison! Du coup cette semaine je travaille à mi-temps, histoire de profiter d'eux un petit peu quand même!
Je leur fait visiter les coins que j'aime (Ils n'ont pas coupé à la bierre au Yorktown)et on va en découvrir d'autres que je n'ai pas eu l'occasion de voir... mais ca ce sera pour un prochain billet.

Bon et bien je vous laisse, le linge doit être sec maintenant.

J'attends avec impatience que vous me racontiez vos Noëls respectifs!!!

See you Later

3 commentaires:

les buss a dit…

bon anniversaire tonio, un peu en retard certes mais tu connais le fameux " mieux vaut tard que ......."
c'est plutôt cool ta vie en ce momment, on attend toujours avec impatience les photos de tes potes amerloques.
crois tu que marine mange les oeufs de ses poules?
Tu bises tes parents , et bonne année.

Anonyme a dit…

Salut mon bonhomme,
bon je suis désolé mais je n'ai pas changé, j'avais pris ton adresse pour t'envoyer une carte. J'ai jamais pu remettre la main sur le bout de papier sur lequel je l'avais noté. Puis je me suis dit que ce n'étais pas si grave et que je t'enverrais un mail depuis chez mes parents. Mais, ils en sont encore à l'ere préhistorique ils n'ont même pas l'ADSL et sens çà se connecter à ton blog prend un temps dingue je te promet.
Tout ca pour te souhaiter enfin un joyeux anniversaire et un joyeux noel mon grand depuis stras ou l'on vient tout juste de rentrer. Je t'embrasse tres fort je ne fais pas de plus long discours j'ai en effet 10 heures de train dans le nez.

A+

Jérôme

Antoine a dit…

Les buss

Merci et oui il vaut mieux tard que jamais... c'est pourquoi je vous souhaite dès aujourd'hui un Joyeux Noël!!!

Pour la vie actuelle, je dois avouer que c'est presque le paradis... je suis chouchouté comme jamais... Je vais être obligé de reprendre le sport à fond en janvier pour éliminer tout le surplus des fêtes!

Pour les oeufs de Poulette et Raoulette, je ne sais pas si ils ont osé les manger... connaissant les deux lardons

Jérôme

Tu vois tu n'es pas le seul à être à la bourre pour mon anniversaire... mais en même temps je ne suis pas sûr que je vais penser au tien non plus... :-P

D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter un Joyeux anniversaire à "Sourine" avec aussi un peu de retard, puisque c'était le 26 décembre