1 décembre 2006

HEUREUX!

Quelle joie de trouver en rentrant du travail un colis "made in Bretagne"...

Au menu

                  • Saucisse Sèche d'Auvergne
                  • Andouillette de Fouesnant
                  • Pâté Hénaff
                  • Rillettes
                  • Mimolette extra vieille
                  • Filets de maquereaux au muscadet
                  • Tablettes de chocolat
                    • Noir Orange Intense
                    • Noir Eclat Noir
                    • Noir Eclat Caramel
                    • Noir Menthe Intense







Je dois reconnaitre qu'ayant eu vent du contenu du colis, quand je l'ai vu, coincée entre mes 2 portes d'entrée, je me suis précipité dessus, laissant tomber mes sacs de courses et j'ai arraché le colis comme un véritable gamin qui ouvre ses cadeaux de Noël. D'ailleurs pour moi c'est Noël avant l'heure... c'était la première case du calendrier de l'avant... j'attends donc encore 23 colis! ;-p.

Sans nul doute que l'on tient là le vainqueur du grand concours... j'ai nommé: Marine, ma soeur préférée (en même temps j'ai pas le choix j'en ai qu'une...). Je dois noter que le paquet était particulièrement bien emballé pour éviter l'humidité, mais pas assez résistant face à mon enthousiasme...

Vu l'effet que cela m'a procuré... je laisse le concours ouvert jusqu'à nouvel ordre... puisque maintenant je sais qu'un simple colissimo n'attire pas l'attention... Ceci dit, le contenu peut varier... Un gwen a du ou un drapeau Français, à mettre devant chez moi pour concurrencer les drapeaux américains qui ornent pratiquement toutes les maisons ici, peuvent remplacer une boite de pâté... Une douzaine de galette ou de crêpes peuvent valoir un fromage...

Toute la difficulté va être de gérer cette bonne nourriture, ne pas se goinfrer tout de suite, prendre le temps de savourer ces bons produits du terroir! D'ailleurs je n'ai pas pu résister à m'offrir quelques tranches de saucisson...

Ce soir je suis tout simplement HEUREUX. Vous n'imaginez pas à quel point vous avez de la chance de vivre en France...

Bon là dessus je vais aller manger un bout de fromage...

Encore MERCI Marine

PS: A titre d'indication, mon anniversaire c'est le 24 décembre... :-D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive la saucise sèche d'Auvergne. En plus c'est un label rouge je crois !

Antoine a dit…

Mon cher Lightman, tu as entièrement raison... c'est un label rouge.

Vive la gastronomie de nos régions!