16 décembre 2006

Antoine et ses amis

Je le sais, je le sens, vous attendez le compte-rendu de la soirée concert de vendredi soir...

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Cela a vraiment été une belle soirée... tout à fait rentable pour pour moi puisque j'ai été intégralement invité.
Après avoir rejoint Tammy et Dallas chez eux à Yorktown, nous avons pris la route direction Norfolk. J'ai eu le droit à une petite visite guidée de la ville qui m'est apparue sympathique, à l'image des "vraies" villes américaines. Certes je ne l'ai vue que de nuit, mais comme toute ville de cette taille, c'est vivant... cela change de Gloucester! Nous avons mangé des bbq ribs dans un fast-food américain avant de se diriger vers le NorVa, la petite salle de concert. La salle est vraiment agréable: très bonne accoustique, on ne devient pas sourd avec les décibels comme souvent en France et salle non fumeur! De plus comparé aux salles française vous n'avez quasiment pas de gobelets qui jonchent le sol... mais là n'est pas l'essentiel car ce qui fait que la salle est bien c'est aussi la musique qui s'y joue.

Nous avons vu 2 groupes de rock américain, très ryhtmé, du très bon son. Le premier groupe, les "street-dogs", était tout en mouvement, courant, sautant, chantant partout sur la scène à tel point que le technicien a pratiquement passé le temps du concert sur scene pour démêler les sacs de noueds qui se faisaient avec les branchements micros et guitares! Beaucoup d'énergie, de l'humour, et du plaisir. Le deuxième groupe, la tête d'affiche, était les "Bouncing Souls". Là aussi un bon rock bien en rythme, moins agité que le premier, plus homogène et plus harmonieux. Par contre il ne semble pas être dans les habitudes des groupes américains de se lancer dans des solos guitares ou batterie... c'est un peu dommage. Plus que de vous en parler, vous pouvez aller écouter leur extraits en cliquant sur les liens.

Pour poursuvre cette bonne soirée, direction le Yorktown Pub qui est, vous l'aurez maintenant compris, mon fief. Plus j'y vais, plus l'accueil est sympatique, plus je sens que je suis apprécié. Les américains sont peut etre ainsi: froids et "closed-minded" en première approche, mais très chaleureux quand ils deviennent vos amis. Cool! Je commence à me plaire ici (enfin aux USA, pas à Gloucester).

Il faut d'ailleurs que je vous raconte ce qui m'est arrivé hier soir car, mis à part dans une soirée étudiante où l'alcool coule à flot, je crois que je n'ai jamais vu ça...

-Message personnel: Grand Père, Grand Mère vous n'êtes pas obligés de lire se passage, héhé :-D -

Nous venions à peine d'arriver, je me suis assis à la table n°10 (VIP) comme de coutume dorénavant, avec ma bière, quand une demoiselle m'a invité à danser. Vous connaissez mes talents de danseur et ma passion pour cette pratique... mais je suis là pour m'amuser et j'accepte. me voilà en train d'essayer de danser un rock, quand ma partenaire commence à s'occuper de mes mains d'abord de les poser sur son ventre, puis sur ses hanches, puis tout d'un coup elle s'est retournée et les a posées sur ses seins relativement généreux au toucher... Pendant un quart de seconde je me suis retrouvé vraiment con, à ne pas savoir que faire... mais j'ai vite compris le message... Nous avons "dansé" chaleureusement, comme ça pendant 10 petites minutes, elle ne demandant qu'à se faire tripoter (ce qui n'est pas forcément désagréable!!! ). Ceci n'aurait rien d'extraordinaire et vous devez vous dire qu'Antoine à peut-être enfin trouvé une copine... mais non! A la fin des 2 ou 3 morceaux, elle est retournée à sa table embrasser goulument son boyfriend "Robert"!!! Moi, j'avais pas l'air con du coup! Mais cela ne l'a pas dérangé... Bizarre ces américain(e)s...

Une chose est sûre, cette scène à fait marrer l'ensemble de mes amis de comptoir et de salle, ce qui contribue à augmenter ma côte de popularité au sein de cette joyeuse communauté!...

Quel drôle mois de Décembre!!!


PS plus que qq jours avant d'aller à DC! (prononcer DICI et pas décès... lol)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut antoine,
on est tous à binic pour fêter ton anniversaire et nowel!!! on s'amuse vraiment bien, on a bien mangé (des huitres, du fois gras, du poulet rôti farc aux marrons et aux patates grillées, et du fromage et du gâteau et aussi du bon vin)! on a failli rougir en lisant ton texte avec cette histoire de nichons mais heureusement on était déjà saouls! on t'embrasse tous, grandpèregrandmère, parrain, maman, papa, grégoire, tasoeur, victoire, rumba, ushi et shandi!