2 décembre 2006

Comment naissent les américains?

Il est de tradition, notamment chez nous en Bretagne, peut-être plus particulièrement dans le Léon, de dire que les garçons naissent dans les choux (d’ailleurs certains en gardent les oreilles ou en ont gardé la prétention (la fameuse expression "avoir le chou"…) et bien entendu que les filles naissent dans les roses (d’où leur goût prononcé pour cette couleur et leur tendance à piquer quand on veut les cueillir ?).

Au cours de mes ballades dominicales dans le bois faisant le tour du réservoir de Beaverdam, j’ai compris que les américains ne naissaient pas comme nous, dans des choux, ni dans du maïs transgénique (quoique…) ou encore dans un hamburger… mais peut-être en forêt ? J’ai réussi à voler quelques clichés d’une pouponnière sauvage d’américains…

Quand aux américaines… je n’ai pas encore trouvé… mais je ne crois pas me tromper que ce doit être dans une citrouille… parce que la rose est trop délicate pour pouvoir donner jour à de tels engins…

1 commentaire:

Romain a dit…

Bon, ya pas encore de commentaires à cet article, donc je vais avoir l'immense honneur d'initier le mouvement.

Première question : Pourrais tu me dire pourquoi, pourquoi les américains poussent la tête sous terre et les quatre fers en l'air ?
Celà aurait-il un lien avec le fait qu'ils développent la politique de l'autruche ?
Est-ce la raison du fait qu'ils non pas les pieds sur terre ?
Tant de questions restent sans réponse. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas les accuser d'être tête en l'air.

Deuxième chose : on m'a transmis le lien de ce site américain (donc c forcément moche, en bordel et plein de pubs... ne vous attendez pas à une merveille !), au nom pour le moins explicite... www.fuckfrance.com
Sont-ils tous comme ca ?
Tes, oh combien honnorables origines, seraient-elles responsables de tes difficultés d'intégration ?

Décidément, tant de questions restent sans réponses.
En tout cas, les américains resteront une énigme.

Don't give up boy. One day we'll go through this giant mistery that are the americans...

Kisses