13 décembre 2006

Flash du 13 décembre

Ayant eu aujourd'hui des reproches sur ma productivité, je me vois dans l'obligation d'y mettre un peu plus du mien et de prendre mon courage à deux mains, même si ce n'est pas évident... Je parle d'écrire des textes sur ce blog bien entendu et non pas de mon travail. Et oui, ce n'est pas toujours évident de trouver un sujet, de trouver quelque chose d'original ou non à raconter. Bien que je sois "chez moi" sur ce blog et que je le gère comme je veux, je suis à votre écoute. Il y a peut-être des questions que vous vous posez sur ma vie américaine, des sujets que vous voudriez voir abordés, je ne sais... Pour ma part, je trouve que ce site manque peut-être un peu d'animations... est ce de ma faute? probablement... mais peut-être que toi, fidèle lecteur (et je crois qu'il y en a pleins... enfin j'espère...), tu peux laisser tes messages - ne serais-ce qu'un "bonjour!" (Romain, Marine vous n'êtes pas obligés d'écrire que "Bonjour!"... je sais que vous en êtes capables... :-D) - histoire d'apporter ta pierre à l'édifice.

Sinon pour revenir a des sujets plus "terre à terre"... je continue le point sur mes réserves "gastronomiques": J'ai fini le saucisson hier soir et la mimolette ne devrait pas passer la fin de semaine... Du coup j'ai entamé l'andouillette de Fouesnant: Quel Régal!!! Les américains ne savent vraiment pas ce qu'ils loupent. Comparés à un hamburger, à un hot dog ... je vote charcuterie (bon je sais, ça fait partie des gênes familiaux, mais quand même... que c'est bon!). Quand au chocolat... il tient toujours la route (je crois qu'avec un peu de résistance, je peux atteindre Noël).

Coté vie sociale les choses s'améliorent de week end en week end... Samedi, bien qu'ayant commencé la soirée seul as usual, je me suis finalement retrouvé à la table n°10 qui est en quelques sortes la table VIP. Mon intégration au pub est faite, désormais je ne paye plus l'entrée (3 ou 4 $ d'économisés) ni mes softs... c'est bon quand on a un budget serré. A cela s'ajoute le fait que je fais la fermeture de la fermeture, quand le pub est déjà fermé... C'est une équipe jeune et sympa et ils ont l'air d'apprécier le Frenchie. D'ailleurs je leur ai offert une livre de sel de Guérande parce que le sel qu'ils ont est vraiment pas bon... faut vider la moitié de la salière pour avoir un semblant de goût salé... c'est ça le sel de mine! Entre nous heureusement que le pub est à 15 miles sinon je crois que j'y serais tous les soirs!

Vie sociale toujours... Vous vous souvenez de Dallas, le "tatoué aux gros bras", il m'a encore invité, cette fois pour aller voir un concert a Norfolk, vendredi. Je ne sais plus ce que c'est comme affiche, je ne sais plus si c'est du jazz ou du rock... je me rappelle qu'on avait parlé des deux... mais je vous dirais ça après. Le plus drôle c'est qu'il m'a appelé au moment ou j'allais lui téléphoner pour l'inviter à manger... Mon invitation sera pour une autre fois, je garde la recette que je veux tester sous le coude. De toute façon je la ferais quand Papa et Maman seront là.

Franchement ce mois de Décembre est magique... il ne reste plus que 10 cases à ouvrir sur le calendrier de l'Avent...

Bon je vous laisse... je vais essayer de trouver quelques petites histoires à vous raconter rapidement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut bonhomme,
c'est vrai que je lis tes aventures avec délectation, et que je ne pense pas à te faire un petit coucou de temps en temps. Je suis heureux de voir que pour toi les choses vont bien, ou du moins vont dans le bon sens. Je ne doutais foncièrement pas de tes capacités d'adaptation et de ton caractère social. Sinon, pour moi sur Stras, la vie poursuit son petit chemin. Je passe toujours autant de temps à la paillasse à dépenser l'argent du contribuable, en espérant trouver une idée géniale qui me rende riche. Je t'embrasse bien fort ma couille.
A+

Jérôme

Anonyme a dit…

Hello! (tu vois je peux aussi le dire comme en américain!)
c'est vrai, un blog c'est de l'inter-activité, alors à nous aussi de l'animer!

Du coup je vais en profiter la nouvelle au monde entier: mes deux poules naines, Poulette et Raoulette, ont enfin pondu leur premier oeuf!!!! il était temps car je commençais à désesperer de les nourrir et les loger gratos... je crois que le déclic s'est opéré dimanche quand je me suis enfin décidée à leur donner autre chose que de l'aliment pour poussins premier âge (je voulais finir le sac de 5 kilos que j'avais...) - je leur ai donc offert du vrai grain sûrement OGMISE, maïs, son, orge... quelle joie, quelle fête, avez vous déjà vu des poules heureuses? elles n'en pouvaient plus de me chanter leurs louanges, de voler gracieusement dans leur beau poullaier, poulalier, poulaiiler (je sais plus comment on écrit le nom de la maison des poules? help!) et même d'embrasser les grasses limaces qui squattent leur gamelle et se gavent de graines...
enfin voilà, dès que possible je t'enverrais la photo de mes poules et de leur oeuf, et tu pourras les mettre sur ton blog, de manière à l'animer un peu!
peut-être que ce matin nous aurons un deuxième oeuf de manière à se faire des oeufs au plat ce midi... (mais étant donné que ce sont des poules naines, les oeufs sont aussi un peu nains...)
Voilà, c'était les aventures de marine à bénodet, bisous

Antoine a dit…

Comme quoi un petit coup de gueule...
Mais les autres, rassurez moi... y en a pas que 2 qui ont lu mon blog aujourd'hui? si? :-(

Romain a dit…

Guten tag mon ptit Antoine,

Pour suivre le voie tracée par ta soeur, tu vois que je fais original (faut bien que mes cours d'allemand me servent à quelque chose).

Pour ma part je vais être bref, pas de poule naine, pas de concert, je vais attaquer mon dernier partiel et c'est un réel plaisir de savoir que ca se termine. Ce fut un vrai festival de grand n'importe quoi cette semaine.

Je te raconterai ca plus en détail quand je t'aurai sur msn, mais ca ne fait que me confirmer le fait qu'on achète réellement notre diplôme.

Voilà, je ne vais pas rester trop longtemps, parce que je rattaque dans une demi-heure, et les trois bières que j'ai prises avec un pote pour évacuer le partiel de ce matin ne m'aident pas à t'écrire un roman...