10 janvier 2007

Retour à la normale

A l'heure où vous lisez ce texte, cela fait une semaine que les parents sont partis et que donc les vacances sont finies... et depuis tout ce temps je n'ai pas laissé un seul message sur ce blog. Il faut avouer que ce retour à la vie "normale" est lent, avec une légère perte de motivation dans les jours qui ont suivi leur départ. Sûrement le contre-coup après 15 jours d'activités intenses, cela me rappelle les retours de croisières avec "A Chacun Son Cap". Si je me doutais que je n'allais pas m'ennuyer pendant leur séjour ici, je n'avais pas réalisé combien les être chers, familles, amis, animaux... me manquaient. Même si Internet réduit aujourd'hui les distances, que l'on peux téléphoner à l'autre bout du monde pour 3 fois rien... cela ne remplace pas le contact physique. Et puis c'est quand même plus agréable de prendre son repas avec quelqu'un pour discuter que seul avec son bouquin où devant son PC comme je le fais actuellement. Vous l'aurez donc compris, je viens de passer 15 jours mémorables...

Ce n'est pas parce que je n'ai rien écrit que j'ai pourtant délaissé mon blog. Ces derniers jours j'ai investi dans un abonnement à flickr afin que vous puissiez voir l'ensemble de mes photos et ce de façon organisée, rangée, triée... Comme pour le blog, vous pouvez laisser vos commentaires sur chacune des photos. D'ailleurs, comme c'est pas toujours évident de nommer les photos, si vous avez des questions, des suggestions ... merci de m'en faire part. Parmi cet ensemble de photos vous pourrez donc y voir celles de mes vacances avec Pôpa et Môman. Certes les photos ne racontent pas tout, mais il est difficile de tout détailler au risque de faire un roman, et ce d'autant plus que j'ai déjà eu l'occasion de détailler les lieux, ou sinon je le ferais dans les prochaines semaines car pour beaucoup d'entre eux je m'y rends régulièrement lors de la "promenade dominicale". Mais je peux rapidement vous faire un tour d'horizon de ce que nous avons fait:

  • Washington DC pour Noël (3 jours)
    • Capitole, Maison Blanche, Georgetown ...
    • Alexandria (sorte de Neuilly local)
    • Mount Vernont (Maison de G. Washington)
    • ...
  • Le triangle Yorktown-Jamestown-Williamsbourg à la fois pour le côté historique (c'est le berceau des Etats-Unis), mais aussi pour les magasins d'usines nombreux à Williamsbourg, sans oublier deux petits arrêts au pub...
  • Virginia Beach où je n'étais pas retourné depuis que j'avais trouvé mon iPod... mais cette fois la plage avait été nettoyée...
  • Les alentours de la maison
    • Beaverdam, sans moi car je travaillais quand même le matin
    • Matthews
    • Gloucester Point
    • Urbana...
  • Le réveillon du nouvel an s'est fait dans les Blue Ridges (premiers contreforts des Apalaches, à ne pas confondres avec les Apaches qui sont des indiens du S.O des USA). Ils culminent à environ 1500m. Le retour s'est fait par la Caroline du Nord et le sud de la Virginie où l'on a pu "admirer" des champs de cotons. Et enfin nous avons fait un crochet par Norfolk, plus grand port militaire au monde (L'arsenal de Brest c'est du pipi de chat...) mais j'essaierai de vous détailler ce réveillon dans les jours qui viennent car il y a des choses intéressantes à dire...
Je vous promet, je vais me remettre à écrire mais il y avait tant de choses à ranger... Allez hop on a repris le cours de la vie normale.

Aucun commentaire: