22 janvier 2007

Réflexion interne à moi-même!

Voilà 4 mois que je suis au USA, que j'ai intégré cette petite société d'import de produits cosmétiques et dans 6 mois je serais de retour en France... pour les vacances? Définitivement? Transitoirement en attendant autre chose?

Depuis quelques semaines je me pose des questions sur mon avenir. Non pas que je ne plaise pas aux USA, je commence même à y prendre goût et je n'ai pas envie de rentrer tout de suite, mais avec le temps je réalise que je ne suis pas épanoui dans mon travail. Et cela, indirectement joue aussi sur ma vie quotidienne. J'aime ce que je fais, mais sans plus. Au bout de 4 mois vous allez me dire que c'est encore un peu tôt pour juger, pour avoir du recul... mais en même temps à 6 mois de mon retour en France, il faut que je commence à réflechir à ce que je veux vraiment faire, car dans 6 mois, je vais devoir faire un premier choix: Prolonger mon visa de 6 mois (et pourquoi pas faire une demande de carte verte)... et donc prolonger mon aventure dans cette entreprise, ou rentrer sans revenir?

C'est tout le problème. Je ne me sens pas "utile" dans ce boulot. Je sais qu'on a besoin de moi et que si je pars la structure qui se met en place deviendra bancale (non pas à cause de moi, mais du poste qui risque des rester vacant. Mais ma tête est ailleurs, je n'ai pas la flamme pour ce job, je ne suis vraiment pas passioné par ce que je fais, j'aime bien c'est tout. Or pour que l'Antoine fonctionne à 100% de ses capacités, mais surtout pour qu'il se transcende, il a besoin de passion, d'un truc qu le prend aux tripes, pour lequel il a envie de se battre. Ce truc vous le connaissez: c'est la santé (parce que en plus le travail, c'est la santé!). Je dois reconnaitre que ça me manque de ne pas être engagé d'une manière ou d'une autre dans la lutte contre la maladie (sauf bien entendu la place de "malade"). Avec le temps, je me rends de plus en plus compte que c'est ça que j'aime, que je suis fait pour ça! Que ce soit dans l'industrie pharma où je pense qu'il y a plein de chose à faire notamment en termes de communication auprès des patients, du personnel soignant, du public en général, avec les associations... Que ce soit auprès de laboratoires de recherche médicale et biomédicale afin que la recherche avance mais aussi que le public sache que cette recherche avance... Que ce soit auprès des associations qui viennent en aide aux patients pour leur donner informations et soutien...

Depuis des années, j'ai toujours eu à coeur que la médecine ne fasse plus peur, que la médecine soit comprise par tout a chacun du plus jeune au plus vieux, du plus démuni de connaissances médicales au plus savant... Chacun doit pouvoir choisir de comprendre ou non ce qui lui arrive. Un homme averti n'en vaut-il pas deux?

Oui, il me manque quelque chose dans mon travail actuel... mais je vais le faire à 100%, engranger le maximum de savoir, d'expérience afin que la prochaine fois que je postulerais à un poste, on me dise "c'est vous que l'on veut!"
Et je dois avouer que j'ai déjà gagner certaines choses... je crois que ce qui me manquait entre Septembre 2005 et Juin 2006, c'était de la maturité, je crois qu'ici j'en ai déjà acquis un peu plus.

Attention, ne vous méprenez pas, j'ai pas le blues, je suis juste en train d'écrire mes réflexions qui me viennent quand je fais du sport ou quand je suis seul devant mon assiette... Je suis motivé car j'ai à coeur de réaliser mes rêves, mais pour pouvoir les réaliser il faut aussi faire des sacrifices et investir du temps sur soi-même! Je vous tiendrais informé de l'évolution de mes pensées... mais si vous avez aussi des remarques et des suggestions à me faire à ce sujet... welcome.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je dis super,du moment que tu ne deviennes pas comme çà...

http://www.youtube.com/watch?v=zLSNLvnYl3Y

Antoine a dit…

Ben nan... bien que je passe beaucoup de temps sur internet... mais j'ai une vie moi...

Anonyme a dit…

quelle belle photo de bouche en cul de poule... on dirait une pin up!

Romain a dit…

Ben mon loulou, je crois que c'est un petit peu normal de se poser ces questions, d'autant plus que ca n'est pas le première fois que tu te les poses.
Peut-être faudrait-il que tu te remettes à regarder ce qu'il se passe du côté des offres d'emploi, et pourquoi pas envoyer des cv's à droite à gauche.
Et si jamais un jour une opportunité se présente, même si ca ne lui fera probablement pas plaisir, en en discutant avec ton patron, j'imagine qu'il comprendra, même si il n'aura pas vraiment le choix.
Dernière chose, quid de la banque de sang de cordons obilicaux ?

Mais no stress, je crois que c'est normal de se remettre en question régulièrement, y compris au niveau de sa carrière, et même si tu fais un truc qui te plait. Finalement, la vie n'est qu'une succession d'arbitrages...

Don't worry.

Kisses

PS : effectivement, t'es très mignon sur cette photo... ;op