21 mars 2007

Quelques nouvelles fraiches

Ces derniers jours je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon blog. Non pas que je suis débordé par la travail (vous le sauriez...) mais plus parce que j'essaye de me consacrer au maximum à mon CV et aux lettres de motivations. Pour cela il a vraiment fallu faire le point sur ce que j'ai appris ici, ce que mon expérience américaine m'a donné comme valeur ajoutée... mais aussi réfléchir aux "erreurs" du passé qui ont fait que je n'ai pas vraiment pu commencer immédiatement ma carrière professionnel dans ce secteur qui m'est si cher: la Santé. Tout cela prends du temps si l'on veut bien faire les choses, et si possible ne pas galérer 6 mois pour trouver un nouveau poste. C'est là tout ce qui me fait le plus peur. Ici j'ai un emploi avec un revenu certes insuffisant, mais un revenu. Si je n'avais pas de deadline pour rentrer je poursuivrais probablement mon aventure jusqu'à ce que je trouve un nouveau poste. Pourtant aujourd'hui, à l'heure où j'entamme la dernière ligne droite, où j'attaque les candidatures, il n'y a rien de moins sur que de trouver un emplois avant l'été, surtout depuis les USA. Je dois reconnaitre que j'ai un peu peur de ma décision... est ce que je ne fais pas un bétîse en partant maintenant? Est ce que les affaires ne vont pas aller mieux dans les prochains moins?... mais à regarder dans le rétro, on avance pas! Allez hop! Non, Antoine tu fais le bon choix, le travail c'est la santé! C'est dans ce milieu que tu as toujours voulu travailler, alors fonce! Pour réussir sa vie personnel, il faut être avant tout épanoui dans ton travail, car c'est là que tu passes le plus clair de ton temps... alors ne t'enfermes pas dans les questions, dans un boulot qui ne te correspond pas! Va et convainc!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui oui oui !!! Tu as parfaitement raison de réagir comme ça. D'autant qu'aujourd'hui la personnalité et la "force de conviction" comptent autant que le bagage scolaire et le niveau d'expérience professionnelle.
Et TU ne manques ni de personnalité ni de volonté.

Tu as 2 GROS avantages sur les autres : 1/ tu sais ce que tu veux et 2/ tu parles anglais (si tu savais le nombres de portes que ça ouvre alors que beaucoup néglige ça !)

Un revenu ? bien sûr c'est important. Cela permet outre d'avoir du beurre dans son chou-fleur, d'avoir une indépendance. Mais rappelles toi avant tout que tout le monde est avec toi dans ta famille. Rappelle toi les paroles de Marines, Grégoire, des tes parents et grands-parents.

La situation n'est pas facile aujourd'hui ? Qu'importe ! Demain le ciel sera plus bleu. Et il vaut peut être mieux prendre le temps de trouver THE job qui TE correspond que de sauter sur un truc trop rapidement par soucis financier si tu peux faire autrement.

Si tu as toujours un doute sur le sujet : rediscutes en avec les tiens, et pose avec eux tous les pours et contres auxquels tu penses.

Allez Antoine, fait nous un joli CV et hop dans la boite.

(il y a des sites internet de recherches de boulot, penses y aussi car beaucoup d'entreprises passent par là maintenant)

Bisous

Antoine a dit…

Ma chère hélou,

Merci pour ton message. Rassures-toi, je connais bien les méthodes et les sites de recrutement de l'industrie pharma, et du monde de la santé. Dans ma petite base de données perso réactualisée, j'ai plus de 150 adresses où envoyer une candidature spontanée... plus celles où il y a une annonce pour un poste... tu vois j'ai de bonne soirée en perspective d'ici mon retour.

Romain a dit…

Mon petit Antoine,

je pense que tu as fait le bon choix, mais surtout je pense que cette deadline qui te fait un peu peur, te sert également de stimulant. Sans elle, aurais-tu eu le courage de te remettre aux cv's et lettres de motiv' ? Sans elle, aurais-tu de nouveau regardé les annonces qui passent, et tenté d'y répondre ne serait-ce que pour le training.

Bien sûr tu t'avances vers une période d'incertitude, comme oiur toute personne rentrant dans une phase de recherche d'emploi. Mais dis-toi que tu arrives avec un deuxième atout majeur, en plus de celui qu'a évoqué Hélène qui était de parler anglais : désormais, tu as de l'EXPERIENCE. Et tu sais aussi bien que moi, qu'aujourd'hui, c'est l'une des marchandises les plus précieuses.

Alors profites, mais là en valeur, ton cv est par ailleurs bien monté.

Et roule ma poule, tu verras, ce sera beaucoup moins dur que la dernière fois.

Gros bisous

Romain