8 mars 2007

Le calme après la tempête...

... et avis de grand froid à venir.

Après 2 journées de travail houleuses, on les discussions sont allées de bon train, où nos désaccords se sont fait jours, où nos fierté d'homme ont été touchées... la hache de guerre semble provisoirement enterrée... le business avant tout. Nos échanges ont vraiment été formels aujourd'hui: le point sur les prospects, le point sur les commandes en cours, le point sur l'envoi d'échantillons...


Rien de particulier à signaler, si ce n'est que j'ai passé 30 minutes au téléphone avec l'acheteuse de l'un de nos plus gros clients pour faire le point sur les commandes en cours et lui expliquer que si nous n'avions pas envoyé la marchandise, c'est tout simplement parce qu'elle n'était pas en stock... et pour finalement arriver à mettre au point un process pour nos prochaines commandes... le tout devant le patron. Je suis assez content car il a pu voir que je me débrouillais très bien... mais cela tant pis pour lui, il fallait pas attendre 6 mois pour me donner un téléphone.

Je ne lui ai pas encore annoncé ma démission au 31 mai, je le ferais plus tard... peut être la semaine prochaine... bien qu'au USA il n'y a pas de préavis. Et concernant la voiture, je viens d'avoir une idée: lui proposer de louer sa voiture pour 100 ou 150$/mois. Car je n'ai pas encore trouver de solutions économiquement viables sur si peu de temps. Je vous tiendrais au courant.

J'espère que j'aurais bientôt des nouvelles plusréjouissantes à vous raconter.

1 commentaire:

Romain a dit…

Si on ne peut pas parler de réjouissance, je trouve que ce poste est toujours mieux que le précédent.
Comme l'on dit Grégoire et Hélène, le plus important aujourd'hui est que ta fin de vie aux US se passe pour le mieux.
Et un bon point pour faire en sorte de maintenir le moral au beau fixe : arrête de compter les jours avant ton départ !
Profites des tes potes (ca fait longtemps que tu ne nous a pas parlé de ton électronicien tatoué), vas boire des coups dans VIP Pub.

Je ne peux pas rester plus longtemps, je suis super à la bourre pour un rdv mais je compte sur toi pour te changer les idées, et ne pas rester à ruminer ca.

Gros bisous

Romain