6 mars 2007

Flash Spécial Travail

Pour le deuxième fois en l'espace de 6 mois j'ai eu une discussion intense avec le patron à propos du salaire en général, et de la voiture en particulier. Comme je vous l'ai dit hier, je lui ai proposé de passer la voiture au sein de l'entreprise comme cela il n'y a plus le problème de la voiture particulière. Mais aux USA la voiture de société est taxée au même titre que le salaire et ne constitue donc pas un avantage en nature: ce que je veux bien croire car je n'ai pas ou presque pas vu de voiture de société si ce n'est pour les grosses compagnies. Donc il n'est pas utile de vous faire un dessin pour vous dire que cette proposition a été refusée. A partir de là, il n'y a plus que 2 options possibles:

  • J'achète
  • Il reprend la voiture
Dans les 2 cas je perd cet avantage (qui n'a jamais été acquis). Du coup je lui ai répondu: OK, j'achète la voiture, je vous la paye en 15 ou 20 fois sans intérêts mais vous aussi de votre côté vous devez faire un geste en compensation de la perte financière que cela entraine pour moi. C'est là que les choses ont commencé à tiquer. Il n'est pas prêt à faire ce geste, il estime que j'ai déjà été augmenté (je touche environ 1900 dollars net soit 1300 euros soit 15 000 euros annuels... sans cotisations sociales bien entendu...). Je lui ai fait remarquer que ce salaire était bien en deçà de la valeur de mes compétences... qui ne valent rien aux USA selon lui (Peut-on m'expliquer pourquoi nombres de jeunes français s'expatrient si leurs compétences ne valent rien?).
Véxé, J'ai poussé le bouchon un peu plus loin... en lui disant que l'on pouvait à ce moment là rentrer dans un jeu de cons et que là je suis très fort: Je ne travaillerais qu'à la hauteur de mon salaire... soit à 50% à 70% (mes journées risquent d'être longues...). Mais bon, vous me connaissez, je resterais professionnel jusqu'au bout. A moi maintenant de tirer avantage des 3 mois qu'il me reste.

Maintenant ma décision est irrévocable: je n'irai pas plus loin que le 11 juin. Je crois qu'aujourdh'ui j'ai cassé un ressort dans notre relation... mais cette pièce devait casser. Dans un premier temps je pensais aller jusqu'en septembre afin d'en profiter pour voyager un peu de ce côté de l'Atlantique... mais cela risque d'être un peu tendu. Tant pis pour le Mexique et l'Amérique du Sud.

En attendant, toutes les offres de boulots dans la communication, le marketing en relation avec la santé sont les bienvenues, en France comme à l'étranger.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tire toi de là !
Ce charmant personnage ne t'a apparemment considéré à ta vrai valeur et tu vaux beaucoup mieux que tout ça. Quand on veut garder en employé (et même sans céder sur toutes les demandes) on fait un geste. Tu est jeune et plein d'avenir, de possibilité, de capacité et de volonté. C'est une expérience point c'est tout...... à la suivante.
Pour ce qui est des "voyages", tu auras tout le temps de refaire ça lorsque tu seras un peu plus établis financièrement parlant....
Faut arrêter de se laisser bouffer le cerveau par (comme dit ta soeur) "un naze"
Courage, on est là, même par écran interposé.
Allez hop, CV !
Enorme BISOUS