15 mars 2007

Un point sur le travail

Voilà, je l'attendais avec angoisse cette discussion avec le chef... elle a eu lieue aujourd'hui.

Je vous rassure tout de suite, elle s'est bien passée. Cela fait plusieurs jours que je la sentais venir, ça devait lui travailler aussi... Bref, nous avons pu discuter posément cette fois ci. Je lui ai fait comprendre que je m'asseyais plus ou moins sur une augmentation s'il me laissait la voiture, que je voulais bien prendre à ma charge l'assurance... dans la mesure où, selon mes dernières informations, il pouvait, lui, m'assurer sur cette voiture. Il m'a dit qu'il allait voir ça avec sa femme. Je pense sincèrement que c'est le meilleur compromis. Réponse à suivre, semaine prochaine?

Il m'a relancé aussi sur mon futur dans l'entreprise. J'ai été vraiment cool, je ne lui ai rien dit sur mes intentions réelles, je lui ai fait comprendre qu'entre les deux mon coeur balançait... que, quoi qu'il en soit, je désirais continuer jusqu'à l'expiration de mon visa... Maintenant, lui il veut savoir si on prolonge de 6 mois le visa, et là je lui ai demandé un délai de réflexion jusqu'à fin avril.

Il m'a rappelé aussi qu'il n'y avait pas de congés payés... Il m'a aussi dit qu'il allait prendre un stagiaire américain (entre nous, pour quoi faire? je n'arrive déjà pas à occuper à 100% la moitié de mes journées...). En fait, je crois que peu à peu on divorce à l'amiable... C'est foncièrement quelqu'un de gentil, il sait que je rentre en juin, que je peux travailler jusque là... et donc qu'il ne veux pas me virer car c'est autant de travail à faire en plus. Mais au fond de lui même, j'ai la vive impression qu'il veut aussi que je parte... et il agit en sorte... Bref, fin avril il n'y aura pas de problèmes pour lui dire que je souhaite quitter la société. C'est mieux si cela se termine sur une entente cordiale. Comme il peut le voir, je continue à travailler comme si j'étais là pour quelques temps...

On va sûrement aller vers une Happy End

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah tien, il a été plus rapide que je ne l'ai pensé pour venir te le dire....
Enfin quoi qu'il en soit au moins la discussion a eu lieu et tant mieux si elle s'est déroulée dans le calme.

Futur dans l'entreprise : ça c'était à prévoir qu'il se pose la question

Quitter la société : (sentiment tout personnel) tel que c'est parti, aprètes toi à avoir à le lui dire plus tôt que tu ne le penses. Je pense qu'il va orienter les prochaines questions pour savoir.

Par contre, sans faire de parano méfie toi quand mêmede l'eau qui dort . Parce quand on répond "faut que j'en discute avec ma femme", même si les 2 sont patrons, ça veut dire qu'il ne sait pas trop où il en est (bizarre pour quelqu'un qui a cet age et a créé plusieurs boites). Donc gare au revirement poussé par madame.
Ménage tes arrières de façon a bien vivre la fin oui, mais ne t'écrase pas non plus.

Et tout en continuant correctement et à fond ton travail commence dès maintenant à penser à l'après et à l'organisation de cet après et/ou du retour. En plus ça t'occupera l'esprit sur du positif. (ce que tu veux, où tu veux, comment tu le veux......)

Pourquoi stagiaire ? ben à ton avis ! pour te demander de lui enseigner ce que tu fais pardi et hop..... bye Antoine.
Ce qui veut dire aussi que ce monsieur ne fonctionne qu'avec ce type de système en tête pour l'instant et qu'il s'est mis dans la tête que de toute façon tu allais lui dire "Ciao"

Gentil : oui, peut être, mais dans le boulot il n'y a pas de sentiment à avoir. Juste de l'entente de circonstance (voir plus avec certain quand on peut)
C'est donnant donnant le travail. Et encore plus aux UXA où la mentalité est très éloignée de la nôtre

Enfin si la fin de l'histoire se fait "amiable" et sans cri. Tant mieux pour tout le monde et surtout pour toi .

Allez, courage, on est quasiment en avril. 2 mois c'est vite passé.
Et puis on est tous avec toi.
Gros bisous

Romain a dit…

Ce qui est le plus surprenant dans cet épisode (et c'est tant mieux pour toi) c'est qu'il est réussi à mettre de l'eau dans son vin pour discuter posément.

Alors je connais le loustic Crenn, je sais que sur des sujets passionnés et passionnels il est capable de s'emporter par moment, mais ca n'est que marginal, et pas du tout dans ta nature. Donc, puisque vous avez réussi à discuter calmement, c'est qu'il suffisait qu'il y mette un peu de bonne volonté.

Concernant le stagiaire, je crois qu'Hélène a raison. C'est une façon d'assurer la relève, et peut-être à encore moins chère ! Un stagiaire oui, mais des statuts de stagiaire il y en a plein. Regarde moi, je pars pour un an de stage, après tout dépend du contrat. Ca peut être un stage rémunéré et bien rémunéré. Ou pas du tout. Ou un CDD, ou un CDI, ... Pour lui c'est pareil. Prendre un stagiaire sur un an, si il n'a pas l'intention de réellement le rémunérer (je ne te ferai pas l'affront de dire comme toi, mais l'exemple était là), c'est tout bon... pour quelqu'un qui n'a pas compris que la formation et l'expérience valent bien plus qu'un salaire de misère.

Enfin bon, tu verras bien comment ca va se passer.
Wait & see comme on dit par chez toi !

Gros bisous