8 novembre 2006

On avance... on avance

Bon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué... mais j'ai fait quelques petites retouches sur mon blog.
A priori les textes semblent plus lisibles et j'ai mis des images... (j'ai eu le droit a deux images aujourd'hui parce que j'ai bien travaillé et que j'ai eu des bon points...)
N'empêche y a des trucs qui vont pas comme je veux, alors je demande à mon professeur es blog (qui se reconnaitra) :
- Pourquoi mes titres sont soit en minuscules, soit en majuscules et que je ne peux pas avoir un mix des deux? dans le HTML y a ecrit upper ou lowerjeséplukoi...
- Comment faire un flux pour que les gens qui le veulent s'abonnent et reçoivent les dernieres news?
- Je sais, tu m'as déjà dit, mais peut-être que d'autres savent, comment je peux faire un diaporama pour vous montrer de belles photos d'américaines (je parle bien entendu de voitures lol... parce que les filles ici... no comments, j'habite à la campagne...)
- et si on peux répondre d'avance aux autres questions que je me poserais... on gagnerait du temps... merci de votre compréhension.

Allez, il est l'heure de se coucher... ou de se réveiller selon où l'on se trouve... et si vous lisez ça du boulot... ben c'est pas sérieux!

Bye et je vous promets que les prochains messages seront plus axés sur la vie locale...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey ptit gars,
Je vois que tu ne t'en sors pas si mal avec ces bêtes étranges que sont les ordinateurs et les blogs.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu pensais quand tu parlait de ton prof es blog, mais je vais m'accorder le droit d'essayer de t'aiguiller.

Pour ce qui est des titres soit en majuscules, soit en miniscules, je trouve qu'ils apparaissent plutôt pas mal, je ne vois pas trop où est le problème : prend "on avance, on avance..." par ex. Il est très bien avec le "O" en majuscule. Sinon j'ai jeté un oeil vite fait au code source, je ne crois pas que ca te formates ton texte, enfin de cette manière là.

Sinon, pour ce qui est d'ajouter un album photo, il te suffit d'en installer un, si ton blog n'en contient pas. C'est tout simple, mais ca fera l'objet du prochain cours.

En effet, si je ne lis pas ce post au boulot, je ne suis pas moins sensé être en train de me faire un labo de langue. Celui-ci arrivant à sa fin après une fin de film de mon choix, un peu de surf sur le net, lecture d'email et autre discussions msn (et dire qu'on paye pour faire ca...), je ne développerai pas plus ce thème ce soir.

Mais je te fais des bisous et te dis à bientôt, pour un nouvel épisode de Doc Roro : Mon blog et moi...

Tcho tcho

Antoine a dit…

Ben je suis désolé... mais toi tu es mon prof es web... (j'y pense toujours)
Mon prof ès Blog est un autre... il m'a tanné pour que je fasse un blog... j'ai cédé... n'est ce pas! ;-P

C'est lui qui m'a conseiller ce site... alors j'attends des réponses de sa part... lol

Mais bon je te remercie quand meme... c bien d'avoir plusieurs profs!

Petit a petit l'oiseau fait son nids! Je pense qu'il y a moyen d'en faire un espace sympathique...

Blog de Momor a dit…

Bon, ben je crois que c'est moi qui suis interpellé sur la place publique... Comment tu me mets la pression maintenant !!! Allez, je vais essayer d'être à la hauteur :

Le flux d'information pour être tenu au courant automatiquement des nouveaux articles de ton blog existe : http://antoine-aux-usa.blogspot.com/atom.xml
Pour quelqu'un qui utilise Internet Explorer 7 ou Firefox 2, il suffit d'aller directement à cette adresse, où on trouve les explications d'utilisation. Si non, y a moyen d'être prévenu par mail mais je n'ai pas de méthode clé-en-main à te fournir aujourd'hui. Je creuse et je te dis ça dans les jours qui viennent.

Pour la mise en page, je vais me créer un compte blogger pour faire des tests, comme ça, ce sera plus facile de t'aider. Je te fais signe dès que j'ai avancé (mardi au plus tard).