11 novembre 2006

Grand concours

Ce matin en faisant mes courses à Wall-Mart (pour changer de Food Lion, et ne fréquentant pas encore FarmFresh ni Trader Joe car trop chers), j'ai ressenti une fois de plus une grande détresse morale en voyant les rayons.
Je sais je dois me répéter, mais en même temps je fais mes courses toutes les semaines, mais je comprend pourquoi les américains sont obèses - lorsque je rencontre une fille mince, je me dit qu'elle doit être anorexique car je n'ai pas encore de "maigres" - tant la nourriture est riche. Riche non seulement en sucres ajoutés dont un très vicieux - le High Fructose Corn Syrup (HFCS) - riche en sels divers et variés, en graisses, en produits chimiques de toutes sortes (exhausteur de goût, conservateurs, colorants... mais aussi dans les proportions... j'ai toujours l'impression que je fais des courses pour 4!
Je crois que les seuls produits naturels que j'arrive à trouver sont encore les légumes... quoique ce sont peut-être des OGM même si ils doivent être estampillés d'un code à 5 chiffres. A ce rythme là je vais devenir végétarien.
Alors qu'il parait que les eaux de la Chesapeake Bay sont poissoneuse, riches en crabe et en huitre... il est impossible d'en trouver au rayon frais... tous les produits de la mer sont vendu surgelés ou en conserves ou cuisinés. Avez-vous déjà essayé les huitres en boites?

Déjà à la base nombre d'entre vous répugnent à manger cet animal au gout si iodé (notamment pour celle de Carantec ou de Paimpol), mais là en boite ça perd tout sont charme. J'avoue que si j'ai acheté la boite... je n'ai pas encore eu le courage de tester...

Mais il y a quand même quelques petites trouvailles intéressantes comme la mozarella rapée qui remplace à merveille le gruyère (ou emmenthal???) dans les pâtes et autres gratins.
Il y a aussi la spécialité locale le fameux "Crab Cake", succulent!!! une idée à faire avec des étrilles ou avec de la moussette.

Enfin d'un manière générale... ils savent pas manger ces américains car il n'y a pas de bons produits... Aussi, chaque semaine c'est la même chose, je me dis "un bon sauciflar avec un bon fromage genre comté ou beaufort, que ce serait bon"

D'où une idée géniale... enfin j'espère... organiser un grand concours dont le prix reste encore à déterminer... (voir le réglement ci-contre)


Attention... en cas d'essais non transformé, je ne saurais être responsable... Petit conseil, non obligatoire, mais envoyer le colis en mode prioritaire sinon le fromage va pas tenir le choc... lol Ceux qui veulent tenter l'aventure, je leur donnerais l'adresse d'expédition (celle du bureau) Bonne Chance

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut frangin
ok je vais tenter le jeu!
et que dis tu d'une bonne boite de paté hénaff?
tasoeur

Antoine a dit…

Ben la boite de paté hénaff ca fera plaisir... mais elle ne posera pas de problème à la douane... mais bon si tu n'as que ca sous la main t'as qu'a ajouter qq tablettes de chocolats de toutes sortes noir, lait, praliné, fourré, a cuisiner... parce qu'ici il ne connaissent pas le chocolat a priori... mais ca c hors concours... ;-P.

PS: Pour les autres, c'est une faveur que j'accorde à la famille... :-D

Anonyme a dit…

Salut bonhomme,
Désolé de ne pas t'avoir "visiter" plutot mais j'étais quelques peu dans le coltar ces derniers temps. Bon je vois que le moral est toujours là et que l'humour est touijours de rigueur, ca fait plaisir. Sinon pour ton grand jeu concours je veux bien relever le défit. J'ai déjà dans l'idée de t'envoyer un bon munster, mais je crains d'être à l'origine d'une guerre Franco- americaine. En effet, au service des postes ils sont capable d'interpréter cela comme une attaque biologique de grande envergure...

je t'embrasse très fort ma couille

Jérôme

Romain a dit…

Hey hey ptit gars, je comprends ton désarroi, moi qui goûte régulièrement au plaisir de si bons produits régionaux...

Je vais faire mon possible pour t'envoyer quelque chose, mais sache que seule ton adresse figurera sur le colis... L'expéditeur restera anonyme, et ce afin d'éviter d'éveiller la susceptibilités des RG ricains.

Si tout se passe bien, je devrai en effet être dans la même galère que toi dans les mois qui viennent. Evitons donc de se faire remarquer avant même d'y être !

Big kisses little boy

Anonyme a dit…

ça y est le colis est prêt!
un saucisson super sec
une andouillette
4 tablettes de chocolat noir
2 boites de paté hénaff
2 boites de rillettes
normalement si tout se passe bien tu devrais recevoir le colis dans une semaine approx...

attention quand même! si jamais le colis te parvient, ne te jette pas dessus ce serait dommage de perdre le bénéfice des heures de muscu et les kilos perdus à force de privations!

Anonyme a dit…

bon alors et ce colis? tu l'as reçu?