22 juin 2007

Des précisions...

Enfin j'en sais un peu plus sur mon avenir aux USA. Après une série de rendez-vous relativement fructueux, mon employeur a finalement décidé de me garder jusqu'au 31 août. Je devrais être plutôt satisfait de ce choix puisque j'obtiens satisfaction de mes prérogatives. Cependant je suis méfiant... j'ai comme l'impression que si les commandes, résultantes de ces rendez-vous, n'arrivent pas il aura tendance à vouloir abréger mon bail... De toutes façon, rien venant de sa part ne peut plus m'étonner, ce n'est pas un homme de parole. De plus, j'ai la sensation que ce choix n'est pas le sien, mais celui de sa femme qui tient les cordons de la bourse. Il paraissait gêné de m'annoncer que j'allais rester jusqu'au 31 août, plus encore ça avait l'air de le faire ch... (mais tant mieux)! A tel point qu'il m'a fait remarquer que je ne faisais pas les 40 heures règlementaires et que pour les 2 mois restants ce serait bien si je les faisais. Ceci dit, il peut être raison, même sûrement, mais je me suis retenu de lui dire que je travaillais en fonction de la rémunération, je lui ai juste dit que je ne prêtais pas attention au temps de travail, mais bien au fait que le travail était accompli, ce à quoi il n'a pas répondu...

Je ne comprends pas mon employeur dans ce genre de situations. A croire qu'il veut à chaque fois aller au conflit. On est pas dans une multi-nationale, nous discutons souvent, je suis quand même très ouvert à la discussion, et ses remarques je suis prêt à les accepter dans la mesure où elles sont justifiées. Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'elles viennent quelques heures après qu'il m'ait dit qu'il venait de sortir ses casiers en début d'après-midi ... ou encore hier, et c'est peut-être plus drôle, qu'il venait de faire une "sieste crapuleuse"... (sa vie sexuelle ne m'intéresse pas ;-p )

Enfin bon, conclusion de tout ça, je vais rentrer fin septembre en France, prendre des vacances bien méritées, et profiter des dernières semaines qui me restent ici pour emmagasiner un max de choses.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou
Ravie d'avoir de te nouvelles, et désolées de ne pas écrire plus souvent en ce moment. Le rythme de vie change et il faut s'y habituer !!
Enfin bref : lâche l'affaire avec ce type ça n'avance à rien, il est buté borné ou fagocité par bobonne.
Pense à tes vacances et à ton future retour en france
A propos de France, tu as des bisous de Tatie Jeanine qui aimerait bien avoir de tes nouvelles.

bisous aussi
La cousine, Hélou